Depuis trois décennies, le duo comique des Bodin’s rencontre un succès retentissant et fait à nouveau parler de lui sur grand écran. Leur dernière aventure les emmène cette fois-ci au Maroc. Le mercredi 22 janvier, ils ont choisi de présenter leur film pour la première avant-première dans leur région natale, à Châtellerault, dans le département de la Vienne.
À Châtellerault, dans le département de la Vienne, les Bodin’s sont en terre connue, car c’est là qu’ils ont fait leurs débuts. Mercredi 22 janvier, ils ont fait un retour marquant pour l’avant-première de leur nouveau film. On y retrouve une fois de plus Maria, la grand-mère au caractère bien trempé, et Christian, son fils naïf. Cette fois-ci, leur aventure les emmène jusqu’au Maroc. Depuis 30 ans, ce duo comique captive les foules. Hors de leurs costumes, il serait presque impossible de reconnaître ces acteurs devenus les ambassadeurs du monde rural.
Près de cent avant-premières en France
Que ce soit sur les planches ou sur grand écran, les Bodin’s détiennent la recette du succès, avec leur précédent film ayant attiré 2 millions de spectateurs. « Nous sommes quasiment certains que ce nouveau film figurera parmi les cinq plus gros succès d’entrées », assure Marie Desandré, qui gère le cinéma Le Loft. Les premiers avis du public sont enthousiasmants. « Il y a toujours une certaine profondeur », confie un spectateur. « Malgré tout, une poétique s’en dégage », ajoute une spectatrice d’un air amusé. Avant sa diffusion officielle dans deux mois, pas moins d’une centaine de projections en avant-première sont programmées à travers l’Hexagone.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.