Lors de l’émission « Les rencontres du Papotin » diffusée sur France 2, un journaliste a interrogé l’invité à propos de sa mort peu convaincante dans le dernier film de Batman réalisé par Nolan, en s’exclamant : « Que s’est-il passé ? »
Marion Cotillard parle de sa prestation dans The Dark Knight Rises
Le samedi 8 février, l’actrice Marion Cotillard s’est exprimée sur la scène de sa mort dans le film The Dark Knight Rises, réalisé par Christopher Nolan et sorti en 2012. Ce moment du film, qui montre son personnage Talia Al Ghul en train de mourir, a été raillé durant plus d’une décennie. Lors de l’émission « Les rencontres du Papotin » diffusée sur France 2, où des journalistes atteints de troubles du spectre autistique discutent avec des personnalités, l’un d’eux a interrogé l’actrice de manière directe : « Vous mourez d’une manière peu convaincante dans le dernier Batman de Nolan, que s’est-il passé ? ». Avec un sourire, elle a répondu : « Je suis d’accord avec toi ». Elle a ajouté en riant : « Je crois que je n’ai pas réussi cette scène. Je n’ai pas trouvé la bonne posture ni le bon moyen. J’étais nerveuse. Parfois, on ne réussit pas tout, et là, j’ai échoué. »
Une scène peu convaincante
Le journaliste a poursuivi en disant : « On dirait que vous allez vous endormir », ce à quoi Marion Cotillard, qui a été récompensée par un Oscar en 2008 pour son rôle dans La Môme, a répondu en riant : « Même si c’était dormir que je devais simuler, je pense que ça n’aurait pas mieux marché. J’ai manqué cette scène ».