Olivier Faure, qui est à la tête du Parti Socialiste et représente la Seine-et-Marne en tant que député, a participé à l’émission « 4 Vérités » ce mercredi 19 février.
Le mardi 18 février, François Bayrou a déclaré que, concernant l’affaire Bétharram en 1998, le procureur général avait averti plusieurs ministres en fonction à l’époque, tous membres du parti socialiste. « Chercher à se défausser de ses responsabilités en les rejetant sur autrui, c’est franchement pathétique », a commenté Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et premier secrétaire du Parti socialiste, lors de son intervention dans l’émission « Les 4 Vérités », le mercredi 19 février.
« A-t-il participé à ce silence ? »
Olivier Faure souligne que François Bayrou, en tant qu’élu local, était témoin de la vive émotion suscitée par les événements de Bétharram dans la région. « A-t-il lui-même œuvré pour instaurer le silence ? A-t-il été complice de cette omerta ? », interroge le secrétaire du PS. Il poursuit en affirmant que « en tant que président du département, il était responsable de la protection des enfants ». « Si la participation du Premier ministre à cette loi du silence se confirme, alors oui, il devra prendre ses responsabilités et démissionner en toute conscience », conclut-il.
Visionnez l’entretien complet dans la vidéo ci-dessus.