Le vendredi, Agnès Pannier-Runacher a participé à l’émission « 8h30 42mag.fr ». Cela faisait suite à la décision judiciaire prise la veille, qui a mis un terme au projet de construction de la route reliant Verfeil à Castres.
« L’État fera appel et je suis évidemment en faveur de cette décision« , a affirmé Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, lors d’une intervention sur 42mag.fr ce vendredi. Cette déclaration intervient après que le tribunal administratif de Toulouse a invalidé jeudi l’arrêté préfectoral qui permettait le lancement des travaux de construction de l’autoroute A69 reliant Toulouse à Castres.
« Nous allons contester cette décision parce que nous croyons qu’il est incorrect de dire, ou du moins, nous allons tenter de démontrer que ce projet revêt une importance capitale« , précise Agnès Pannier-Runacher. « Nous pensons que c’est un projet essentiel pour désenclaver la région et qu’il a une grande signification pour les hommes et les femmes vivant dans ce secteur« , a défendu la ministre avec conviction.
Sur ce sujet, Agnès Pannier-Runacher affirme que « tous les élus locaux, indépendamment de leur affiliation politique, qu’ils soient de droite, de gauche, ou engagés dans la cause environnementale, soutiennent ce projet« .