Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un individu se présentant comme un ancien étudiant de Brigitte Macron déclare avoir été victime de violences sexuelles de la part de la Première dame. L’équipe de « L’Œil du 20H » a mené des recherches sur cette opération, révélant qu’elle a été orchestrée par des agents russes.
Une vidéo a été conçue dans le but de semer le trouble au plus haut niveau de l’État. Un individu, se présentant comme un ancien étudiant de Brigitte Macron, aurait proféré des accusations d’agression sexuelle à son encontre. Dans cette séquence filmée, on observe cet homme, avec un accent notable, affirmant que la Première dame l’aurait embrassé sur la bouche. Cette déclaration est d’autant plus grave qu’elle est complètement fausse.
Un nom véritablement usurpé
Cette opération de désinformation, dénommée « Storm1516 », est orchestrée par des agents russes. La vidéo a été diffusée par une personne sous le pseudonyme de Lionel T., un nom que nous avons investigué en ligne. Ce nom n’est autre que celui d’un réel ancien étudiant de Brigitte Macron, scolarisé dans l’institution où elle enseignait en Alsace durant les années 1980. Cependant, la personne que nous avons retrouvée ne correspond pas à celle visible dans la vidéo. Cet individu a d’ailleurs accepté de se confier.
Pour voir le reportage complet, consultez la vidéo ci-dessus