Une personne était dans un état critique à l’hôpital jeudi et deux autres ont été soignées pour blessures après avoir été heurtée par une voiture dans le centre de Paris alors que des milliers de fans ont célébré la victoire de Paris Saint-Germain sur Arsenal pour atteindre la finale de la Ligue des champions 2025.
Les trois ont été frappés dans une rue latérale près des Champs Elysées lorsqu’une voiture de salon noire y a labouré.
Les vidéos sur les réseaux sociaux ont montré plusieurs fans du PSG qui ont poursuivi le véhicule dans une route adjacente et finalement le faire allumer après que les occupants se soient enfuis.
La police a déclaré avoir lancé une enquête. Près de 50 personnes ont été arrêtées pour vandalisme et pour transporter des fusées éclairantes et des feux d’artifice.
Plus de 2 000 officiers ont été déployés dans le stade Parc des Princes du PSG dans l’ouest de Paris pour le match.
Ruiz et Hakimi sur la cible sous le nom de PSG Muzzle Arsenal pour atteindre la finale de la Ligue des champions
Menant 1-0 de la première étape du nord de Londres le 29 avril, le PSG a prolongé son avantage global lorsque le milieu de terrain Fabian Luiz a marqué son premier but dans le tournoi de la Ligue des champions.
Quelques minutes après que le milieu de terrain du PSG, Vititinha, a raté une pénalité, Achraf Hakimi a ajouté le deuxième du PSG.
Bien que Bukayo Saka ait réduit de moitié le déficit des visiteurs après 76 minutes, le PSG a conservé une victoire globale 3-1 et une place en finale le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich contre l’Inter Milan.
Le coup de sifflet final a apporté une explosion de joie dans des dizaines de bars et de cafés dans la ville ainsi que à l’extérieur du Parc des Princes, où des dizaines de fans ont tenté d’organiser une fête impromptue sur la route du ring près du stade.
La police a rapidement rompu les festivités.