Valérie Lecasble, éditorialiste spécialisée en politique pour le site “LeJournal.info”, était présente dans l’émission d’actualité diffusée sur France Info ce lundi 19 mai.
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a remporté une victoire écrasante face à Laurent Wauquiez lors de l’élection à la présidence du groupe Les Républicains (LR) qui s’est tenue le 18 mai. « C’est impressionnant, presque 100 000 voix. Il y a seulement quelques semaines, le total des adhérents du parti des Républicains était d’environ 40 000 membres. Il y a incontestablement eu une dynamique que personne n’attendait aussi nette, aussi forte et aussi rapide« , explique Valérie Lecasble, éditorialiste politique pour “LeJournal.info”, invitée de l’émission actu sur France Info ce lundi 19 mai.
Des ambitions pour 2027 qui s’ouvrent à Bruno Retailleau
Pour Valérie Lecasble, cette victoire écrasante ouvre largement les portes de l’avenir pour le ministre de l’Intérieur. « Cela permet à Bruno Retailleau de se positionner en parallèle à Nicolas Sarkozy. […] Cette réussite lui confère des perspectives d’avenir particulièrement importantes. On évoque déjà la présidentielle de 2027, et je crois que cette possibilité est désormais bien présente dans les discussions« , a-t-elle conclu.
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.