Xavier Bertrand, qui occupe la fonction de président de la région Hauts-de-France, a participé en qualité d’invité à l’émission « 4V » diffusée le mercredi 21 mai.
Bruno Retailleau, qui occupe actuellement le poste de ministre de l’Intérieur, a été élu dimanche à la tête du groupe Les Républicains (LR) en recueillant 75 % des suffrages. Invité des « 4V » le mercredi 21 mai, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, s’est réjoui de ce résultat et a expliqué que les sympathisants du parti peuvent désormais envisager « la possibilité de compter à nouveau« .
Un objectif de rassemblement pour toute la population française
Selon Xavier Bertrand, la priorité après l’élection de Bruno Retailleau dépasse le simple rassemblement des militants LR. « Le véritable défi est d’unir tous les Français. Ces derniers tiennent à la fois à l’ordre et à la sécurité, mais aussi au travail. Il s’agit de permettre à ceux qui exercent une activité professionnelle de gagner correctement leur vie, ce sont des valeurs fondamentales que nous défendons. Cependant, la tâche est plus complexe, car la droite doit réussir à rassembler aussi bien les Français qui s’en sortent bien que ceux qui rencontrent des difficultés« , a-t-il expliqué.
Vous pouvez visionner l’intégralité de cette interview dans la vidéo en haut de cette page.