Il s’agit du lancement le plus attendu dans le secteur du jeu vidéo depuis le début de cette année. La nouvelle console Nintendo Switch 2 est disponible à la vente en France depuis le jeudi 5 juin. Le fabricant japonais ambitionne de vendre 15 millions d’exemplaires de cette console d’ici la fin du mois de mars 2026.
Une vente nocturne se déroule devant un magasin parisien, où une longue file de clients patiente dans l’attente. Ils viennent acquérir la toute nouvelle Nintendo Switch 2, lancée dans la nuit entre le mercredi 4 et le jeudi 5 mai. «Les sorties de consoles sont rares. Pour Nintendo, cela se produit seulement tous les huit ans. Donc, quand on apprécie la console et la marque, on ne peut pas manquer ça», confie un acheteur posté devant l’entrée du magasin.
Retour sur le triomphe de la première Switch
Des centaines de passionnés sont restés éveillés jusqu’à minuit mercredi soir afin d’être parmi les premiers à mettre la main sur cette console très attendue : «C’est formidable de pouvoir la déballer et l’allumer dès le retour à la maison», se réjouit un utilisateur. La société japonaise Nintendo ambitionne de reproduire le succès spectaculaire rencontré par la première Switch, lancée en mars 2017. Celle-ci s’était écoulée à 152 millions d’exemplaires. Il reste toutefois à voir si le tarif et les difficultés d’approvisionnement ne freineront pas les 15 millions d’acheteurs espérés pour ce nouvel opus.
Pour voir le reportage complet, regardez la vidéo située en haut de cet article.