Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol se livrent une bataille intense pour prendre les rênes du Parti socialiste. Ce face-à-face majeur suscite une grande attention : lequel des deux hommes parviendra à décrocher la fonction de Premier secrétaire, succédant ainsi à la direction du parti de la rose ?
Olivier Faure, qui occupe actuellement le poste de premier secrétaire du Parti socialiste, est en compétition avec Nicolas Mayer-Rossignol, maire socialiste de la ville de Rouen. Ces deux personnalités s’affrontent pour prendre la direction du parti, à seulement deux années de l’échéance présidentielle. Lors du premier vote, réalisé la semaine dernière, Olivier Faure, initiateur du Nouvel Élan pour le Parti socialiste (NFP), avait recueilli 42,38 % des suffrages, légèrement devant son opposant qui avait obtenu 40,31 %.
Revigorer le mouvement socialiste
Durant cette période de second tour, la confrontation reste tendue, chacun évitant soigneusement les confrontations directes devant les caméras. Cependant, au-delà du simple choix du futur premier secrétaire, les militants et membres du parti attendent surtout de cette élection qu’elle soit une opportunité pour revitaliser un parti qui peine à retrouver son influence, affaibli depuis le quinquennat de François Hollande à l’Élysée. Les résultats de ce scrutin doivent être annoncés demain matin au plus tard.
Découvrez le reportage complet en visionnant la vidéo ci-dessus