Ce mercredi 11 juin, nous faisons le point sur les interventions d’AD Laurent, Nasdas ainsi que d’Alex Hitchens qui ont témoigné devant la « commission TikTok » de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d’interdire l’accès des réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans. Enfin, nous partageons également des recommandations pour se protéger des escroqueries liées à la vente de faux billets de concerts.
« Salut, ici Léo, comment ça va ? »
Ce mercredi 11 juin, nous faisons le point sur l’audition très animée de cinq influenceurs controversés devant la « commission TikTok » à l’Assemblée nationale. Les députés cherchent à comprendre les impacts psychologiques de cette plateforme sur les jeunes utilisateurs. AD Laurent, Nasdas, Alex Hitchens ainsi que Julien et Manon Tanti renvoient la responsabilité sur l’État, les parents et bien sûr l’application elle-même.
À la suite du drame impliquant un collégien qui a tué une surveillante en Haute-Marne, le président Macron a annoncé son intention d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux enfants de moins de 15 ans d’ici quelques mois, même si cette mesure ne s’applique pas encore à l’échelle européenne.
Alors que la saison des festivals débute, l’émission Vrai ou Faux partage quelques recommandations pour éviter d’être victime d’arnaques aux billets : rester vigilant face aux billets proposés sur les réseaux sociaux et aux plateformes non officielles.
« Ça dit quoi ? », un podcast à suivre du lundi au vendredi dès 8h30 sur 42mag.fr.fr, via la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes vos applications de podcasts préférées :
- Spotify
- Deezer
- Apple Podcasts
- Radio France
- YouTube
Tu as une question particulière, une actualité qui t’a interpellé ou fait réagir ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Ça dit quoi » pour prendre part à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »