Ce mardi 24 juin, Fabien Roussel, qui occupe le poste de secrétaire national du Parti communiste français, est intervenu en tant qu’invité politique dans l’émission Autrement dit. Lors de cette prise de parole, il a eu l’opportunité de partager son point de vue au sujet de l’impact exercé par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin, notamment en ce qui concerne ses positions conservatrices.
« Cet individu représente un véritable danger », voilà les premiers mots de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, lorsqu’on lui demande s’il redoute le milliardaire Pierre-Édouard Stérin. Un avis tranché alors que ce dernier réalise d’importants investissements dans le secteur des médias avec une finalité bien précise : réaffirmer la place du christianisme en France. Cette idée est loin de convaincre le dirigeant communiste, surtout au regard du contexte politique, écologique, géographique et économique actuel qui, selon lui, nécessite de toute urgence des priorités différentes.
« Nous vivons au XXIe siècle »
Fabien Roussel développe son point de vue : « Il faut accepter d’affronter cette réalité. Vous avez certainement entendu parler de son ambition : redresser la France tout en valorisant le message du Christ. Mais au XXIe siècle, alors que s’imposent des urgences sociales et climatiques majeures, que le monde est en proie à un nombre inédit de conflits armés, que la société française est profondément divisée, voilà que cet homme s’invite pour attiser les tensions et pour promouvoir le christianisme. Oui, cet individu constitue un danger, particulièrement à cause des sommes astronomiques qu’il injecte dans les médias, ce qui m’inquiète beaucoup.«
Vous pouvez visionner l’intégralité de cet entretien dans la vidéo située au-dessus