Le mardi 8 juillet, c’est au cours de l’émission 8h30 42mag.fr que le député Renaissance a accepté de partager son point de vue en tant qu’invité.
« Être président ou gouverner, il faut faire un choix », déclare le député (EPR) Roland Lescure en s’adressant à Bruno Retailleau, mardi 8 juillet sur 42mag.fr. Interrogé au sujet des propos du ministre de l’Intérieur, qui souhaite supprimer les aides financières aux énergies renouvelables, le député représentant les Français d’Amérique du Nord critique « un mélange des rôles », alors que Bruno Retailleau exprimait ces opinions en tant que président du parti Les Républicains, dans une interview accordée au Figaro mercredi 2 juillet.
« Bruno Retailleau occupe la fonction de ministre de l’Intérieur, il est chargé de garantir la sécurité des citoyens », rappelle le député macroniste, dénonçant « des déclarations qui ne correspondent pas au niveau attendu d’un ministre membre du gouvernement, censé soutenir les politiques mises en place ». À titre de chef du parti LR, Bruno Retailleau « semble déjà se projeter vers 2027 », observe Roland Lescure. « Il est indispensable de distinguer clairement ceux qui aspirent à la présidence. En attendant, ceux qui gouvernent doivent se concentrer pleinement sur leur mission », avertit le vice-président de l’Assemblée nationale, soulignant que des « enjeux cruciaux » devront être affrontés au cours des 18 prochains mois.