Emilie Zapalski, analyste politique et experte en communication de crise, dénonce dans l’émission Talk de 42mag.fr le comportement de François Bayrou lorsqu’il occupait Matignon, affirmant qu’il paraît décalé au regard des attentes des Français.
« François Bayrou transmet depuis longtemps l’image d’un homme politique installé, qui semble se désintéresser des affaires publiques », juge, lors du Talk de 42mag.fr, jeudi 11 septembre, Emilie Zapalski, éditorialiste politique et spécialiste de communication de crise.
« Les citoyen.nes ont l’impression de ne pas être entendus »
« On nage presque dans une atmosphère d’antan ! poursuit-elle. À mon avis, son attitude a été marquée par un certain mépris dans son comportement. Et cela se produit à un moment où les habitants du pays se trouvent sur les nerfs, car ils ont le sentiment de ne pas être écoutés ni pris en compte. Ni dans les suffrages qu’ils déposent, ni dans les choix politiques qui sont menés. »
« Les Français.es ont l’impression que les politiques s’arrangent entre eux »
Emilie Zapalskià 42mag.fr
« Certes, la France possède des atouts et des forces, mais la situation demeure plutôt tendue, et ce n’est pas le genre de conduite qu’on escomptait de lui, conclut Emilie Zapalski. Quant à Sébastien Lecornu, il ne donne pas l’impression d’être immobile: il paraît plutôt volontaire et déterminé.
Rejoignez-nous dès 17 heures, chaque jeudi, sur la chaîne Twitch de 42mag.fr(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) afin de prendre part au Talk de 42mag.fr. Deux heures d’échanges, d’éclairages et de discussions sur l’actualité et les questions de société.