Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
samedi 8 novembre - 15 h 46 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Voitures électriques : petits modèles, grands défis et course sous 20 000 €
Automobile

Voitures électriques : petits modèles, grands défis et course sous 20 000 €

David BensoussanPar David Bensoussan8 novembre 2025
Voitures électriques : petites électriques, grands défis, et la course aux modèles à moins de 20 000 €
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La Twingo refait surface en affichant une silhouette désormais emblématique et une motorisation 100 % électrique. Petite et économique, elle s’inscrit dans le renouveau des citadines compactes, un segment en plein essor grâce à des règles plus contraignantes et à une demande croissante pour des véhicules urbains pratiques et faciles d’accès.

Le texte ci-dessous constitue une extrait de la retranscription du reportage mentionné ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour le visionner en intégralité.


On découvre la toute nouvelle incarnation de la Twingo, qui conserve l’iconique regard en grenouille hérité du premier modèle lancé il y a plus de trois décennies. Moderne, dotée d’un moteur entièrement électrique et assemblée en Slovénie, elle marque le retour de Renault dans la catégorie des petites voitures.

Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault, déclare :« Nous revenons à des modèles mesurant 3,80 m et affichant un prix en dessous de 20 000 euros. Ces voitures n’étaient plus proposées à la vente, mais elles le sont aujourd’hui de nouveau. Notre objectif est, à terme, de devenir le leader sur le marché européen. »

Des petites citadines électriques et pratiques

Ces mini-automobiles, simples à manœuvrer, séduisent les conducteurs. « Je préfère ce format à celui des SUV imposants qui ont suivi. C’est plus esthétique. Je pense que cela apporte un vrai gain sur les déplacements urbains. », confie un automobiliste. Un autre usager partage son point de vue : « On peut mieux se garer. Elles sont adaptées à la vie en grande ville. »

Toutes les nouvelles citadines sur le segment sont désormais propulsées par une motorisation électrique. Pour tirer leur épingle du jeu, les constructeurs jouent aussi sur les tarifs : environ 20 000 euros pour la Twingo nouvelle génération, 18 900 euros pour le modèle Lipmotor venu de Chine, ou encore 15 900 euros pour la Fiat 500. Cependant, le marché des petites voitures a été divisé par trois au cours des quinze dernières années. Pourtant, la tendance de miniaturisation des voitures semble amorcée et revenir.

Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint de Caradisiac, précise :« Le duel est relancé ou va se relancer dans les semaines et les mois qui viennent sur le segment des petites citadines. Des annonces sont attendues prochainement. La réglementation européenne va réellement favoriser ce type de petites voitures. »

Une réglementation nouvelle pourrait autoriser ces mini-modèles à circuler aussi en France : des voitures de moins de 3,40 m, jusqu’ici interdites sur nos routes.

★★★★★

Article précédentBudget 2026: le gouvernement s’engage à transmettre les amendements votés au Sénat, Montchalin
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est mort à 83 ans
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, meurt à 83 ans
Elon Musk : l’homme qui valait 1 000 milliards de dollars
Elon Musk : l’homme valant mille milliards de dollars
Voitures électriques : les assureurs veulent préparer leurs clients à une hausse des coûts de l'assurance
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
"On avait peur des scooters", de nombreux jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
Peur des scooters : jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
Refus d'obtempérer : un phénomène en hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
Refus d’obtempérer : hausse de 9 % depuis janvier 2025 sur les routes françaises
:
    Reportage




  



  




  
  "Pour rien au monde, je ne m'en séparerais" : pourquoi de plus en plus de Français rentabilisent leur voiture jusqu'au dernier souffle
Filière auto française réclame des aménagements sur la disparition des moteurs thermiques en 2035
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Voitures électriques : petits modèles, grands défis et course sous 20 000 €
8 novembre 2025
Budget 2026: le gouvernement s’engage à transmettre les amendements votés au Sénat, Montchalin
8 novembre 2025
Violences contre élus et personnalités politiques aux États-Unis +25 % en deux ans
8 novembre 2025
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, meurt à 83 ans
7 novembre 2025
Budget 2026 : défiscalisation et taxation, équilibre délicat pour l’économie française
7 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr