Dans une publication publiée sur Facebook, l’ancien maire de la ville affirme qu’il vit cette condamnation à quatre ans de prison ferme comme une injustice d’une gravité considérable.
Dans une publication publiée sur le réseau social Facebook, l’ancien maire de Saint-Etienne (Loire), Gaël Perdriau, annonce lui-même son entrée en détention à la suite d’une condamnation à quatre années de prison ferme, prononcée en décembre dernier dans l’affaire de chantage à la sextape visant son premier adjoint, Gilles Artigues. Condamné en première instance, il affirme son innocence et indique qu’il interjeteur appel.
« Aujourd’hui, je vais être envoyé en détention, conformément à la décision de justice rendue, et ce dans le cadre du respect des institutions de notre pays« , écrit l’ancien édile sur Facebook. « Je le dis franchement : cette décision me semble une grave injustice« , poursuit-il. Gaël Perdriau n’indique pas le lieu où il va être incarcéré.
Deux de ses avocats avaient déjà annoncé plusieurs semaines auparavant qu’ils solliciteraient une mise en liberté le jour même de son incarcération, rapporte ICI Saint-Etienne-Loire, « car aucun des critères pouvant justifier son maintien en détention ne s’applique« , soutiennent les conseils de Gaël Perdriau.







