Le billet a été acheté en décembre – le gagnant a jusqu’à minuit, lundi 30 janvier, pour se manifester
La Française des Jeux (FDJ), qui gère la loterie nationale française, « recherche le joueur qui a validé son ticket de jeu EuroMillions en Charente (Nouvelle Aquitaine) pour le tirage du vendredi 2 décembre, jusqu’à [the deadline] Lundi 30 janvier à 23h59 ».
Crédit photo : Capture d’écran /La Française des Jeux / Facebook
C’est l’avis de recherche publié par La Française des Jeux sur son compte Facebook mercredi 25 janvier. L’enjeu est de taille puisque l’heureux gagnant « a remporté 1 million d’euros au tirage My Million », a indiqué la société.
Le gagnant ne s’est pas manifesté depuis le tirage au sort. Les règles de la FDJ stipulent que les gagnants disposent d’un délai maximum de 60 jours pour réclamer leur prix.
La FDJ a de nouveau publié le code gagnant « My Million » HR 3906385 dans l’espoir que le détenteur du billet puisse être retrouvé.
Qu’advient-il de l’argent si personne ne se présente?
On pense que plus de 200 millions d’euros de prix n’ont pas été réclamés par leurs gagnants respectifs au cours des deux dernières années. En septembre 2022, la FDJ racontait Le Parisien que les prix non réclamés sont « redistribués aux clients sous la forme de pools spéciaux ou d’offres promotionnelles, telles que des paris gratuits sur nos sites Web ».
La Française des Jeux est le seul opérateur de loterie en France. Aux termes d’une loi de 2019, les lots non réclamés reviennent à l’État français qui reste le principal actionnaire de FDJ malgré la réduction de sa participation en 2018.