42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook Twitter YouTube
samedi 1 avril - 5 h 34 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook Twitter YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Boycott de Hogwarts Legacy : le jeu Harry Potter »
Actualité divertissement Jeux

« Boycott de Hogwarts Legacy : le jeu Harry Potter »

David BensoussanPar David Bensoussan19 février 2023
"Hogwarts Legacy, l’héritage de Poudlard" : un jeu vidéo Harry Potter envoûtant visé par des appels au boycott
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le jeu vidéo « Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard » est très attendu et sortira le vendredi 10 février. Il s’agit d’un des événements vidéoludiques les plus importants de cette année 2023 et est basé sur la célèbre saga d’Harry Potter. Malgré cela, de nombreuses personnes appellent à boycotter le jeu en raison des opinions considérées comme transphobes de J.K. Rowling.

Les Potterheads (les fans d’Harry Potter) sont à la fois impatients et inquiets à l’approche de la sortie de Hogwarts Legacy, le jeu de Portkey Games et Warner Bros Interactive. Prévu pour le 10 février sur consoles next-gen, ce projet promet d’étendre l’univers magique du sorcier à la cicatrice. Dans ce jeu en monde ouvert, le joueur incarne un apprenti sorcier qui rentre exceptionnellement en 5e année à l’école de magie, un siècle avant Harry Potter. L’aventure se concentre sur la résolution d’un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers.

Les fans d’Harry Potter attendent avec fébrilité le nouveau jeu de Portkey Games et Warner Bros Interactive. Prévu pour le 10 février, ce titre promet aux joueurs de s’immerger dans l’univers enchanteur de la saga. Hogwarts Legacy se présente comme un jeu en monde ouvert, où le joueur se retrouve à incarner un jeune sorcier qui rentre exceptionnellement en 5e année à l’école de magie, un siècle avant Harry Potter. Une mission attend le protagoniste : découvrir et résoudre un ancien secret qui pourrait déchirer le monde des sorciers.

Lors de l’introduction, le joueur découvre les éléments emblématiques de l’univers, tels que les chariots de la Banque Gringotts, le Choixpeau magique, le magasin Ollivander et ses bois sculptés. Le scénario principal, d’une vingtaine d’heures, reste prévisible, mais l’exploration du monde et l’impression de vie environnante rendent l’expérience organique. Les combats sont jouissifs, permettant au joueur de combiner des sorts pour réaliser différents combos sur l’adversaire.

Cependant, l’opus ne brille pas vraiment par son scénario aux tropismes attendus, et certains éléments manquent de profondeur, comme le bestiaire opposé à notre avatar, les phases de dialogues interminables et la personnalité de l’avatar principal trop fade. Malgré ces défauts, Hogwarts Legacy parvient à fédérer anciennes et nouvelles générations grâce à la richesse de son monde et à ses mécaniques de gameplay influencées par des géants du monde ouvert comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Cependant, la sortie du jeu est entachée par des appels au boycott en raison du lien avec J.K. Rowling, au cœur de controverses pour des propos transphobes. Des rédactions de presse spécialisées ont décidé de ne pas donner d’écho à la marque, et des streamers appelent à ne pas contribuer à la fortune de l’écrivaine britannique. L’annonce récente qu’un personnage transgenre serait inclus dans l’aventure n’a pas apaisé les débats. Malgré ces revendications, le jeu figure déjà en tête des meilleures ventes de jeux vidéo sur la plateforme Steam.

★★★★★

Article précédentHimalaya : Cinéma de la Montagne
Article suivant Retraites : La France insoumise et les autres partis de la Nupes, pourquoi les critiques fusent ?
David Bensoussan
David Bensoussan

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
"Cross the Ages", un jeu vidéo made in Marseille qui allie fantastique, science-fiction et blockchain
                              Ce jeu vidéo gratuit disponible sur mobile a été développé par un éditeur marseillais. Il a été lancé en exclusivité au Palais du Pharo le 29 mars dernier.
« Cross the Ages »: Jeu vidéo fantastique, science-fiction et blockchain made in Marseille, lancé le 29 mars
Stephen Frears déterre Richard III d'Angleterre dans "The Lost King", inspiré de l'histoire vraie de la découvreuse de sa tombe en 2012
                              Objet d'un mystère insondable depuis sa mort, la dépouille de Richard III d'Angleterre (1452-185) était introuvable, jusqu'à ce qu'une passionnée la découvre et se fasse voler sa découverte.
« Stephen Frears explore la découverte 2012 de la tombe de Richard III d’Angleterre dans « The Lost King »
Cinéma : à la découverte de la Cinémathèque française
                              Fondée en 1936, la Cinémathèque française est un temple où sont rassemblés tous les acteurs du 7e art. Les équipes du 12/13 nous emmènent à la découverte de ce lieu mythique.
Cinéma : Découverte de la Cinémathèque française fondée en 1936, temple du 7e art et lieu mythique
Festival de Cannes 2023 : le nouveau film de Martin Scorsese sera présenté dans la sélection officielle
                              Les distributeurs avaient annoncé cette semaine la sortie en salles du film en octobre, avant sa mise en ligne sur la plateforme de streaming d'AppleTV.
Cannes 2023: Le film de Martin Scorsese dans la sélection officielle, sortie en salles Octobre, AppleTV
Bafta Games Awards : "Vampire Survivors" élu meilleur jeu vidéo aux et cinq récompenses pour "God of War Ragnarök"
                              Les Baftas Games étaient décernées pour leur 19e édition à Londres, dans le cadre de la 8e édition du London Games festival.
Bafta Games Awards: « Vampire Survivors » élu meilleur jeu vidéo, « God of War Ragnarök » remporte 5 prix, à Londres lors du 8e London Games Festival
Conversation avec Quentin Tarantino au Grand Rex : une leçon de cinéma des années 70 émaillée de fous rires
                              Mercredi soir, deux jours après avoir fêté ses 60 ans à Londres, le réalisateur de "Pulp Fiction" faisait halte au cinéma le Grand Rex à Paris pour une "master class" autour de son nouveau livre, "Cin...
Quentin Tarantino au Grand Rex: Leçon de cinéma des années 70, fous rires et conversation autour de son livre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Annuler la réponse

À la une
Combattre la fatigue oculaire : causes, symptômes et conseils
Combattre la fatigue oculaire : causes, symptômes et conseils
31 mars 2023
Chèque énergie 2023 : plafonds, montants, simulation et dates à connaître
Chèque énergie 2023 : plafonds, montants, simulation et dates à connaître
31 mars 2023
Apprendre l'anglais aux États-Unis ou au Canada : quel pays choisir ?
Apprendre l’anglais aux États-Unis ou au Canada : quel pays choisir ?
31 mars 2023

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Ukraine – Boutcha: Macron affirme qu’aucun crime de guerre ou contre l’humanité ne doit être oublié, un an après les « crimes »
1 avril 2023
Sophie Binet dirige la CGT, syndicats à Matignon, Zelensky à Boutcha: débat du 31 mars 2023 avec J-F Achilli
1 avril 2023
Enquête ouverte sur Mélenchon pour injure publique envers BRAV-M, confiée à la Brigade de répression de la délinquance. (99 caractères)
1 avril 2023
Andrew Tate, influenceur masculiniste roumain assigné à résidence pour exploitation sexuelle et tromperie.
31 mars 2023
Éducation: Pap Ndiaye admet qu’on doit améliorer la carte scolaire, après le changement de méthode d’Élisabeth Borne
31 mars 2023
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

RSS Facebook Twitter YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2023 42mag.fr – Toute reproduction interdite
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr