Mardi 21 février, le Président de la République, Emmanuel Macron, était à Rungis dans le Val-de-Marne. Lors de sa visite, il a tenu à affirmer avec force sa détermination à mener à bien la réforme des retraites. Il a expliqué qu’il était primordial de poursuivre le processus engagé jusqu’à son terme.
Mardi 21 février, Emmanuel Macron s’est rendu au marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, pour voir « la France qui travaille et se lève tôt ». Interpellé sur la pénibilité, le président a déclaré qu’il y avait moins d’actifs qu’il y a vingt ans et plus de retraités qui vivent plus longtemps. Un boucher présent ne s’est pas montré convaincu par le report de l’âge légal de la retraite.
Une majorité de Français contre la réforme
Emmanuel Macron a été questionné sur les pénuries de main d’œuvre et a délégué sa réponse à la députée Rachel Kéké, de La France insoumise. Il a été taxé de mettre en place une réforme injuste et a profité de sa visite pour demander un nouveau geste sur le diesel. Le président a ajouté qu’il se remettait au « bon sens » des Français, majoritairement opposés à la réforme des retraites.