Le 14 février, un homme a été atteint par une balle à la tête. A ce jour, aucun individu n’a été appréhendé à ce sujet et le procureur de la République n’a pas encore donné de détails supplémentaires. Il n’y a donc pas d’informations supplémentaires sur cet incident et sur les mesures prises pour retrouver le ou les responsables.
Un enquête judiciaire pour homicide a été ouverte, lundi 20 février, à Dunkerque (Nord), après le décès, le 14 février, d’un migrant, tué par une balle dans la tête dans un camp de Loon-Plage. Aucune arrestation n’a été faite pour l’instant, et les investigations se poursuivent sur commission rogatoire, selon le procureur de Dunkerque, Sébastien Piève. D’après les premières informations, la victime serait née en 1989 en Irak.
Les causes et les motivations de l’agresseur sont toujours à déterminer. Cependant, le procureur a souligné que les faits, compte tenu du contexte actuel, pourraient être liés aux mouvements violents observés lors des conflits entre passeurs.
Retrouvé grièvement blessé par un autre individu qui a appelé les secours, il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté dans la journée. Plusieurs témoins ont été entendus, dont un homme qui s’est présenté comme étant son frère. L’enquête a permis à ce stade d’émettre l’hypothèse selon laquelle il aurait été atteint alors qu’il était à l’intérieur de sa tente.