Stéphane Kameugne, un jeune homme dont le corps a été découvert dans le canal de la Marne en 2008, a laissé ses parents dans le deuil et dans l’attente de la vérité sur sa mort. Ces derniers réclament que le dossier soit transféré au pôle des crimes non élucidés afin d’obtenir des réponses à leurs questions. Ils espèrent ainsi que la lumière sera faite sur les circonstances qui ont entouré le décès de leur fils et que justice lui sera rendue.
La famille de Stéphane Kameugne est en quête de justice depuis 15 ans. En 2008, le corps de Stéphane a été repêché dans la Marne, et bien qu’une contre-autopsie ait révélé des coups qui suggèrent une agression, aucun suspect n’a été identifié. Les investigations semblent aujourd’hui au point mort, et les parents de Stéphane demandent que le dossier soit déposé au pôle des crimes non-élucidés à Nanterre. Toutefois, le parquet de Reims s’oppose à cette demande et refuse de se dessaisir de l’affaire, estimant que l’économie générale du dossier ne correspond pas au cadre fixé.
L’avocat des Kameugne, Me. Didier Seban, a qualifié cette décision de « réponse mi-chèvre, mi-chou », interprétée par lui comme « une porte fermée pour la famille ». En conséquence, une marche blanche a été organisée le vendredi 10 février devant le palais de justice de Reims, afin de relancer l’enquête.