David Zaslav, le directeur de Warner Bros Discovery, a annoncé lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs qu’un accord avait été conclu pour produire une série de films basés sur l’œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien. Il a souligné la popularité et l’impact durable de l’œuvre de Tolkien et a déclaré que cette série de films offrirait aux fans une nouvelle façon de se connecter à cette histoire. Il a également mentionné que ces films représentaient une opportunité pour Warner Bros de s’engager avec des fans passionnés de Tolkien et de partager leur amour pour cette œuvre.
Warner Bros, le studio d’Hollywood qui avait déjà produit la trilogie à succès du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, a annoncé jeudi 23 février qu’il préparait plusieurs longs-métrages liés à cette saga. « Le Seigneur des Anneaux est l’une des plus grandes franchises de tous les temps, nous sommes très impatients », a-t-il déclaré.
Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a lui-même fait part d’un communiqué à l’AFP, affirmant qu’il était « tenu au courant à toutes les étapes » de la production. Toutefois, aucun détail n’a été révélé concernant le contenu des films ou leur calendrier de diffusion.
Amazon, de son côté, a prévu de diffuser la première saison (sur cinq attendues) d’une série adaptée du monde de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir, en 2022. Après le grand succès – à la fois critique et populaire – des films de Peter Jackson au début des années 2000, la trilogie du Hobbit a elle aussi fait un carton au box-office, malgré des critiques assez tièdes.