Les accidents se sont tous produits dans les Alpes le week-end et ont impliqué des chutes en ski hors-piste ou en randonnée sur neige
Trois personnes, dont un Américain et un touriste britannique, sont mortes dans des accidents de ski séparés dans les Alpes ce week-end.
L’Américain était le plus jeune, âgé de seulement 21 ans.
Tous les trois skiaient loin des pistes de ski de la station.
Le Britannique de 50 ans, qui n’a pas été nommé, skiait à grande vitesse hors piste près du secteur de la Saulire à Méribel et a chuté de plusieurs dizaines de mètres
Les services d’urgence ont été immédiatement appelés mais l’homme a été déclaré mort sur les lieux.
Les patrouilleurs à proximité qui ont retrouvé le corps et qui avaient vu la chute sont restés sous le choc et reçoivent un soutien psychologique, rapporte France Bleu.
Une enquête sur la cause précise du décès a été ouverte et devrait se concentrer sur la vitesse élevée du skieur juste avant l’accident.
Deux morts à Chamonix
Rapports à La Connexion du service de secours de Chamonix disent que le skieur américain, qui était également hors-piste, est tombé d’environ 200 m dans un couloir vers 10h00 dimanche matin.
Il skiait dans le secteur du Brévent, sous le télésiège de Cornu. Il a été signalé qu’il ne portait pas de casque.
Les travailleurs de la station n’ont pas pu réanimer le skieur lorsqu’ils l’ont trouvé avec l’homme souffrant de multiples blessures et en arrêt cardiaque. Il a été déclaré mort à l’arrivée de l’équipe de secours en montagne.
Un Français de 59 ans, Olivier Chamel, responsable d’exploitation du secteur de l’Aiguille du Midi à Chamonix, est également décédé après avoir perdu l’équilibre et chuté dans un couloir alors qu’il faisait du ski de randonnée.
Il avait travaillé avec la Compagnie du Mont-Blanc pendant 40 ans, selon le site Internet de Chamonix.
Les services de secours en montagne auraient été appelés à huit reprises à Chamonix au cours de la journée du dimanche 12 février, conduisant les gendarmes à renouveler les appels à la prudence sur les pistes.