Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 20 h 43 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Comédie sacrée meilleur film aux Oscars 2023 ? Toutefois, une gifle en vue ?
Actualité divertissement Cinéma Culture

Comédie sacrée meilleur film aux Oscars 2023 ? Toutefois, une gifle en vue ?

Simon BornsteinPar Simon Bornstein10 mars 2023
Deux questions brûlantes planent sur les Oscars 2023 : une comédie triviale peut-elle être sacrée meilleur film ? Et quelqu'un se prendra-t-il une gifle ?
                              Le monde du cinéma retient son souffle à quelques heures de la remise des Oscars, dimanche soir à Los Angeles. La comédie loufoque "Everything Everywhere All at Once" peut-elle vraiment l'emporter ? E...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

À quelques heures de la cérémonie très attendue des Oscars à Los Angeles, l’industrie cinématographique est en effervescence. Tout le monde se demande si la comédie loufoque intitulée « Everything Everywhere All at Once » sera en mesure de remporter le prestigieux trophée. Les spéculations vont bon train quant à la possibilité d’un happening tout aussi scandaleux que la gifle que Will Smith a infligée à Chris Rock lors de la cérémonie de l’an passé. Le suspens est à son comble et tous les regards sont tournés vers la soirée de dimanche.

La cérémonie des Oscars 2022 qui aura lieu à Los Angeles ce dimanche 12 mars est attendue avec impatience par les amateurs du 7ème art. Deux questions préoccupent les cinéphiles : tout d’abord, Est-ce que la comédie loufoque Everything Everywhere All At Once remportera la fameuse statuette pour le meilleur film ? Malgré son succès en salle avec une recette de 100 millions de dollars, ce film indépendant et excentrique qui a remporté la majorité des prix décernés avant les Oscars pourrait être pénalisé selon le système de vote de l’Académie qui n’apprécie pas les œuvres polarisantes. Ensuite, cette cérémonie sera-t-elle marquée par une autre bagarre comme celle qui avait éclaté l’an dernier entre Will Smith et l’humoriste Chris Rock, juste avant que le premier n’ait reçu le prix du meilleur acteur ? Pour éviter toute éventualité, l’Académie a mis en place une « équipe de crise ». Toutefois, cela n’empêchera pas les présentateurs de faire quelques blagues pour détendre l’atmosphère.

Le grand favori pour cette année est Everything Everywhere All at Once, nominé dans 11 catégories, qui conte l’histoire d’une propriétaire de laverie, incarnée par Michelle Yeoh, qui doit sauver le « multivers » en affrontant une super-méchante qui n’est autre que l’alter ego exubérant de sa fille. Au cours de son périple, elle plonge dans un univers fou et délirant où les hommes ont des hot-dogs à la place des doigts, les rochers ont des émotions et les sex-toys ont des usages insoupçonnés. Les autres favoris pour le meilleur film sont l’adaptation allemande du roman antimilitariste A l’Ouest, rien de nouveau, et le blockbuster de Tom Cruise, l’un des deux films ayant permis au public de renouer avec la salle de cinéma après la pandémie, Top Gun: Maverick.

Dans la catégorie des acteurs, la compétition est serrée avec des célébrités telles que Cate Blanchett pour son rôle de cheffe d’orchestre sans pitié dans Tar, et Michelle Yeoh pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once, qui pourrait être la première actrice asiatique à remporter un Oscar. Pour le meilleur acteur, Austin Butler pour Elvis, Brandon Fraser pour La Baleine, et Colin Farrell pour Les Banshees d’Inisherin sont en lice. La compétition pour le meilleur second rôle féminin est également féroce, mettant en vedette des noms tels qu’Angela Bassett pour Black Panther: Wakanda Forever, Jamie Lee Curtis pour Everything Everywhere All At Once, et Kerry Condon pour Les Banshees d’Inisherin. La seule catégorie où la compétition semble moins rude est pour le meilleur second rôle masculin où Ke Huy Quan pour Everything Everywhere All At Once semble favori.

Le but principal de cette cérémonie est de divertir tout le monde sans qu’aucun incident majeur ne vienne ternir l’image de l’Académie. La productrice exécutive des Oscars, Molly McNearney, a déclaré qu’ils reconnaîtraient l’épisode malheureux de l’an dernier, mais qu’ils passeraient à autre chose. Cependant, si l’audience ne s’améliore pas par rapport à l’année dernière, cela pourrait poser problème pour l’Académie.

★★★★★

Article précédentRegardez: Des villageois enregistrent une « tornade presque apocalyptique » dans le centre de la France
Article suivant Macron reconnaît mécontentement et angoisses sur retraite, mais refuse rencontre syndicale.
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Espagne face à une inflation supérieure à 3% – Eurozapping
5 avril 2026
Prix des carburants: Lecornu sur des œufs, un dossier inflammable pour le gouvernement
5 avril 2026
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr