Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 22 h 07 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Mort de l’acteur américain Robert Blake, star de « De sang froid » et « Baretta » à 89 ans.
Actualité divertissement Cinéma Culture

Mort de l’acteur américain Robert Blake, star de « De sang froid » et « Baretta » à 89 ans.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein10 mars 2023
L'acteur américain Robert Blake, star de "De sang froid" et de "Baretta", est mort à 89 ans
                              Cet acteur américain connu pour son caractère bagarreur et un rôle majeur de meurtrier, avait été rattrapé par la justice dans la vraie vie au tournant des années 2000. Accusé du meurtre par balle de ...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le monde du cinéma est composé de personnalités aux caractères différents et singuliers. Parmi elles, un acteur américain s’est principalement démarqué pour son rôle de bagarreur au cinéma, fréquemment choisi pour son apparence virile. Pourtant, dans les années 2000, sa vie n’a plus rien à voir avec son image d’arrogance et de force qu’il incarne dans les films. En effet, l’acteur a été rattrapé par la justice en raison d’un grave incident : il a été accusé du meurtre de sa femme par balle. Cette affaire a eu un impact considérable sur sa carrière et sur son image. Sa réputation a été considérablement affectée par cette accusation et il lui a fallu des années pour prouver son innocence. Finalement, il a été reconnu innocent et acquitté, mais l’impact sur sa vie personnelle et professionnelle a été profond.

Robert Blake, l’acteur qui s’est illustré dans l’adaptation de « De sang-froid » de Truman Capote, est mort jeudi à l’âge de 89 ans, des suites d’une maladie cardiaque. D’après sa nièce, citée par le site Deadline, Robert Blake aurait succombé à cette maladie. Bien qu’il ait connu une longue carrière à Hollywood, Robert Blake n’a pas été épargné par les scandales.

Un justicier caractériel

Robert Blake a démarré sa carrière sur les planches à l’âge de 6 ans. Il s’est ensuite tourné vers le cinéma et a joué dans plusieurs films dont « De sang-froid », « Money train » et « Lost Highway ». Mais il est surtout connu pour son rôle de justicier dans la série « Baretta » dans les années 1970.

Le meurtre de sa femme

Cependant, la carrière de Robert Blake a été ternie par les accusations qui ont pesé sur lui quant au meurtre de sa femme, Bonny Lee Bakley. Il a été accusé de lui avoir tiré une balle dans la tête en 2001, six mois après leur mariage. Mais Robert Blake a toujours clamé son innocence et a été acquitté en 2005.

Au procès, l’accusation avait affirmé que l’acteur « méprisait Bonny Lee Bakley » car elle était tombée enceinte contre sa volonté et avait refusé d’avorter comme il le lui avait demandé. Selon le parquet de l’époque, Robert Blake avait même essayé de persuader deux cascadeurs de tuer sa femme avant qu’elle ne soit retrouvée morte.

Une mort qui met fin à une carrière tumultueuse

Robert Blake avait expliqué lors du procès qu’il avait découvert sa femme morte dans leur voiture lorsqu’il était retourné au restaurant pour prendre une arme qu’il avait accidentellement laissée derrière lui. Pour lui, sa femme avait été tuée par un tiers. Bien qu’il ait été innocenté au pénal, il a néanmoins été déclaré responsable de sa mort par un jury civil et a été condamné à verser 30 millions de dollars à la famille de Bonny Lee Bakley.

Ainsi, la mort de Robert Blake marque la fin d’une carrière tumultueuse, marquée par les succès cinématographiques mais aussi par les scandales et les accusations d’un meurtre qui ont fortement ébranlé son image.

★★★★★

Article précédentAlerte de Pierre Moscovici : Sortir du « Quoi qu’il en coûte » pour les finances publiques
Article suivant Fin de vie : choix des malades privilégié selon médecin ayant dîné avec Emmanuel Macron
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Espagne face à une inflation supérieure à 3% – Eurozapping
5 avril 2026
Prix des carburants: Lecornu sur des œufs, un dossier inflammable pour le gouvernement
5 avril 2026
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr