Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 5 h 29 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Récompense Oscars 2023 pour John Williams, compositeur de « The Fabelmans », nominé pour la 29e fois avec Spielberg.
Actualité divertissement Cinéma Culture

Récompense Oscars 2023 pour John Williams, compositeur de « The Fabelmans », nominé pour la 29e fois avec Spielberg.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 mars 2023
Oscars 2023 : un nouveau sacre pour le compositeur John Williams ?
                              Les Oscars vont-ils récompenser une nouvelle fois le compositeur John Williams ?  Il est nommé pour "The Fabelmans", sa 29e collaboration avec Steven Spielberg.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le fameux John Williams a-t-il une nouvelle chance de remporter un Oscar ? Les nominations pour « The Fabelmans » ont été révélées, et c’est la 29e fois que le compositeur travaille en collaboration avec le réalisieur Steven Spielberg. Alors que certains se demandent s’il est équitable pour un artiste de recevoir autant de nominations, d’autres saluent la longévité de leur relation professionnelle. Les fans de musique de film attendent avec impatience la cérémonie des Oscars pour voir si Williams ajoutera une nouvelle statuette à sa collection déjà impressionnante.

John Williams, compositeur de renom, vient de recevoir sa 53ème nomination à l’Oscar de la meilleure musique originale à l’âge de 91 ans. Cette nomination peut sembler extraordinaire, mais elle est devenue la norme pour Williams, qui travaille régulièrement avec Spielberg depuis près de 50 ans. Seul Walt Disney a été nominé plus de fois que Williams dans l’histoire du cinéma américain.

Williams a remporté sa première statuette en 1972 pour la musique de « Un violon sur le toit » de Norman Jewison. Cependant, c’est sa collaboration avec Spielberg, débutée avec « Sugarland Express » en 1974, qui a propulsé sa carrière et lui a permis de remporter quatre Oscars supplémentaires.

Pour « Les Dents de la mer », Williams a créé une musique qui a rendu les mers menaçantes. Il a expliqué sur CNN comment il a conçu cette musique: « J’ai pensé à quelque chose qui s’approche, inévitable, dangereux, inquiétant. Quelque chose qui démarre doucement puis accélère d’un coup. » Sa musique a également magnifié des héros de films cultes tels qu’Indiana Jones ou Superman.

Sa collaboration avec Spielberg a perduré pendant un demi-siècle et a donné naissance à de nombreux films, dont le dernier en date, « The Fablemans ». Cependant, les votants de l’Académie n’ont pas récompensé Williams pour tous ses travaux. En effet, ils n’ont pas récompensé Williams pour des musiques telles que celles de « Jurassic Park », « Harry Potter » ou « Attrape-moi si tu peux ».

Mais Williams peut toujours se vanter de sa dernière récompense aux Oscars en 1994 pour la musique de « La Liste de Schindler », un autre film de Spielberg. Cette anecdote est connue: Williams avait dit au réalisateur qu’il devait trouver un meilleur compositeur que lui. « Je sais », avait répondu Spielberg. « Mais ils sont tous morts ».

★★★★★

Article précédentEurope envoie ultimatum aux voitures thermiques pour 2035, l’Allemagne résiste, coalition sous pression.
Article suivant Bloquer le pays pour s’opposer à la réforme des retraites : légitime ou pas ?
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
Routiers sur l’A7 se mobilisent face à la hausse des prix du carburant
4 avril 2026
Carte: Résultats du 2e tour des municipales – percée RN et de l’extrême droite
4 avril 2026
Hausse carburant: mesures pêcheurs, transporteurs et agriculteurs financées par annulations de crédit
4 avril 2026
2e tour des municipales: échec à Paris et Reims, succès à Bordeaux — alliances à droite
4 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr