Le mercredi 19 avril, « La plus belle pour aller danser », le premier film réalisé par Victoria Bedos, sera projeté dans les salles de cinéma. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille réservée, qui cherche à découvrir qui elle est vraiment.
Habiter dans une maison de retraite à l’âge de 14 ans n’est pas une situation courante. Marie-Luce, l’adolescente qui vit cette expérience, est une élève discrète et qui a du mal à s’intégrer. Son meilleur ami a 80 ans et, pour l’aider à surmonter sa timidité, il lui propose de se déguiser en garçon. Ainsi, elle devient Léo et son alter ego masculin rencontre du succès. « Elle a créé ce personnage de Léo pour recevoir l’amour et la tendresse qu’elle cherche auprès de son père et, plus largement, dans la vie », explique Brune Moulin, l’actrice qui incarne Marie-Luce.
Brune Moulin, une jeune actrice prometteuse qui a séduit Pierre Richard
Grâce à sa nouvelle popularité, Marie-Luce, alias Léo, parvient à approcher le garçon dont elle est amoureuse. Le film est une comédie touchante sur l’adolescence et la recherche de son identité. Brune Moulin, qui fait ses débuts au cinéma, montre déjà un grand talent. « Le fait qu’elle tourne un film… C’était son premier. Je lui ai dit : ce n’est pas possible d’être aussi douée dès le premier essai. J’avais le trac, je lui ai dit : j’espère être à la hauteur », confie Pierre Richard. Outre la jeune actrice, plusieurs comédiens talentueux jouent habilement avec l’écart d’âge entre les personnages.