Journée de grève contre la réforme des retraites
Ce jeudi 6 avril, les syndicats appellent à une journée de grève contre la réforme des retraites. Alors que cette dernière a été adoptée par le Parlement et en attendant la décision du Conseil constitutionnel, les syndicats veulent maintenir la pression sur le gouvernement. Cette journée marquera la 11e journée de manifestations contre la réforme.
Perturbations attendues dans les transports en commun franciliens
La grève à la SNCF devrait impacter principalement les RER et le réseau Transilien. Les voyageurs sont invités à se tenir informés des prévisions de trafic pour mieux organiser leurs déplacements.
Trafic perturbé sur certaines lignes Transilien
- Service normal prévu
- 3 trains sur 4 avec interconnexion maintenue en gare de Nanterre Préfecture
- Service quasi-normal
- 2 trains sur 3
- Trafic légèrement perturbé vendredi 7 avril
Transilien est mobilisé pour accompagner, informer et assister les voyageurs face à ces perturbations.
Quelques perturbations sur les RER A et B
Dans le cadre de cette nouvelle journée de mobilisation, quelques perturbations sont à prévoir. Le trafic sera quasi normal sur le RER B et 3 trains sur 4 circuleront sur le RER A.
Le mouvement de grève sera-t-il de grande ampleur ?
La journée du 6 avril 2023 ne devrait pas être marquée par un jeudi noir, mais quelques perturbations seront toutefois bien observées. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a insisté lors d’une interview sur BFM TV pour que la réforme des retraites ne s’applique pas. La réunion entre l’intersyndicale et les syndicats n’a pour l’instant abouti à aucun accord.
Amélioration du trafic par rapport aux journées précédentes
Malgré la mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic SNCF semble s’améliorer au fil des journées. En effet, la compagnie prévoit de faire rouler 3 TGV sur 4 ainsi que 1 TER sur 2. Le trafic Intercités reste cependant très perturbé avec seulement une offre de service limitée.
Perturbations attendues dans de nombreux secteurs de l’économie
Outre les transports, cette nouvelle journée de mobilisation impactera également d’autres secteurs de l’économie française. Les voyageurs et travailleurs concernés sont invités à anticiper ces perturbations et à adapter leurs déplacements en conséquence.