Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 4 novembre - 8 h 28 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Hugh Grant avoue les comédies romantiques un « bon gros mensonge » et évoque sa carrière et « Donjons et Dragons »
Actualité divertissement Cinéma Culture

Hugh Grant avoue les comédies romantiques un « bon gros mensonge » et évoque sa carrière et « Donjons et Dragons »

Simon BornsteinPar Simon Bornstein7 avril 2023
Les confidences de l'acteur Hugh Grant : les comédies romantiques, un "bon gros mensonge"
                              L'acteur Hugh Grant, qui incarne un criminel assoiffé de pouvoir dans le film "Donjons et Dragons" dont la sortie est prévue la semaine prochaine, revient sur sa carrière semée de comédies romantiques
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Dans le long-métrage « Donjons et Dragons » qui sortira d’ici une semaine, Hugh Grant tient le rôle d’un malfaiteur avide de pouvoir. L’artiste retrace le parcours de sa carrière, marquée principalement par des films à l’eau de rose.

Les comédies romantiques ont largement contribué à sa renommée, mais l’acteur Hugh Grant a du mal à y croire totalement… Et si l’amour véritable était un « gros mensonge » au cinéma, se demande-t-il ? « La grande interrogation est de savoir si l’idée d’un homme et d’une femme qui sont inséparables – ce que tout le monde recherche – est réelle ou s’il s’agit d’un gros mensonge », s’est interrogé le comédien britannique de 62 ans lors d’une rencontre à Paris avant la sortie mercredi prochain de Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs.

« J’ai le sentiment que cela pourrait être un gros mensonge, même si j’ai bâti toute ma carrière et ma fortune dessus ! », a plaisanté l’acteur de Coup de foudre à Notting Hill ou de Quatre mariages et un enterrement.« Je veux dire, combien de relations vraiment épanouissantes connaissons-nous ? Il n’y en a pas beaucoup », a-t-il ajouté. « Toutes ces comédies romantiques que j’ai tournées, ce serait intéressant de faire les suites maintenant, qui commenceraient probablement avec les avocats pour le divorce. »

« Trop vieux et trop moche »

Mettant de côté l’ironie, l’acteur a ensuite évoqué, lors d’une interview pour l’AFP, le début de sa carrière. « J’aurais aimé être plus ambitieux, avoir les dents plus longues », a-t-il regretté. « Franchement, je pense que j’ai été trop désinvolte. J’aurais pu faire beaucoup plus d’efforts quand j’avais beaucoup de succès et qu’on misait sur moi à Hollywood », a-t-il ajouté. « J’aurais pu réaliser n’importe quel film dont j’avais envie, mais en fait, je voulais juste regarder le football. »

Récemment, Hugh Grant a tout de même eu l’occasion de jouer des rôles plus sombres. Dans Donjons et Dragons, il incarne un criminel avide de pouvoir : « les méchants me conviennent plutôt bien », dit-il. « Depuis six ou sept ans, je m’amuse enfin un peu, car je suis trop vieux et trop moche pour être le héros. »

« En réalité, j’ai commencé en interprétant des personnages et en faisant des voix stupides. Et soudain, on m’a confié des rôles principaux. Je n’ai jamais pensé être spécialement fait pour ça (…) C’est vraiment difficile d’être le héros. Bien payé mais difficile. » De toute manière, « la célébrité a évolué considérablement depuis mon époque à cause des médias sociaux », constate-t-il.

« J’ai toujours rêvé d’être comme ces stars mystérieuses du cinéma des années 1930 ou 1940, quand on ne savait pas qui était la véritable personne derrière, quand vous et votre studio pouviez mentir autant que vous le souhaitiez. »

Son conseil ? « Essayez de préserver un certain mystère. N’ayez pas de compte Instagram ! »

★★★★★

Article précédentMobilisations contre réforme des retraites : volonté grandissante des manifestants, selon CFE-CGC
Article suivant Réforme des retraites: Elisabeth Borne maintient vie politique normale avant décision du Conseil constitutionnel
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Réforme des retraites : Montchalin dénonce une blessure démocratique bloquant le débat
4 novembre 2025
Abrasion des pneus : près de 80 000 t de particules fines rejetées par an
3 novembre 2025
Sanae Takaichi, Première ministre japonaise : une femme qui tutoie les sommets
3 novembre 2025
Marché automobile : hausse d’octobre insuffisante, morosité persistante en France
3 novembre 2025
Vengeance sur Kadhafi: deux détenus jugés le 19 décembre pour une vidéo menaçant Sarkozy en prison
3 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr