L’apparition de Marlène Schiappa sur la couverture du périodique Playboy est jugée « inadéquate » par Elisabeth Borne. La chef du gouvernement a contacté la secrétaire d’État afin de la remettre en place étant donné qu’un entretien avec elle sera publié le 6 avril dans la revue.
Le samedi 1er avril, Elisabeth Borne a contacté Marlène Schiappa pour lui faire part que sa présence en couverture du magazine Playboy n’était « pas appropriée », a révélé 42mag.fr, citant l’entourage de la Première ministre et confirmant une information de BFM. « Ce n’est pas du tout approprié, d’autant plus dans le contexte actuel », a ajouté l’entourage.
Sur la une du magazine qui doit être publiée le jeudi 6 avril, la secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, portera « une robe longue blanche », selon son entourage. Dans l’interview de 12 pages, Marlène Schiappa abordera principalement les thématiques de la liberté des femmes, du féminisme, de la politique et de la littérature, et notamment le fait que « la liberté pour les femmes de disposer de leur corps comme elles l’entendent n’est pas encore acquise ».