Un suspect a été arrêté après qu’une vidéosurveillance l’ait capturé au volant du véhicule volé du couple
Un homme a été arrêté après qu’un couple de retraités a été retrouvé mort dans une maison du sud de la France.
Le couple a été retrouvé à l’étage d’une propriété à Grasse, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Nice.
Une infirmière effectuant une visite à domicile a trouvé l’homme, 84 ans, et la femme, 76 ans, le samedi 6 mai matin, peu avant 09h00.
Les deux corps étaient recouverts de draps blancs. Le procureur de la République de Grasse a déclaré mardi 9 mai qu’il y avait des preuves qu’ils avaient été battus. La maison avait également été perquisitionnée et le véhicule du couple avait disparu.
Une source policière a déclaré à la chaîne de télévision française BFMTV que les enquêteurs envisageaient sérieusement la possibilité qu’il s’agisse d’un cambriolage qui ait mal tourné.
Lire la suite: Un Britannique fait appel de sa condamnation pour le meurtre de sa femme dans le sud-ouest de la France
Suspect arrêté
Le procureur de la République de Grasse a indiqué qu’un homme de 32 ans a été interpellé lundi 8 mai dans le village du Cannet après que des caméras de vidéosurveillance des villages voisins l’ont montré au volant du véhicule volé du couple. Il a également été vu à plusieurs reprises dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur au cours du week-end.
L’homme est en garde à vue, soupçonné de vol avec violence ayant entraîné la mort.
Il nie les accusations et a donné « des explications incohérentes nécessitant une importante vérification des faits », a déclaré le procureur de la République de Grasse.
Le suspect devait subir une évaluation psychiatrique mardi 9 mai.
‘Zone calme’
Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a déclaré à BFMTV que le quartier où le couple a été retrouvé était « calme, paisible ». Il a ajouté qu’il ne connaissait pas personnellement le couple mais qu’il rencontrerait bientôt leurs proches.
M. Viaud a également déclaré à France 3 Côte d’Azur: « Nous sommes sous le choc et pensons avant tout à la famille. » Il a ajouté: «Il y a une incompréhension autour de ce qui s’est passé. Les gens veulent comprendre ».