Ce vendredi 19 mai, à Cannes, est dévoilé en avant-première le film Flo, qui raconte la vie de la navigatrice qui a malheureusement perdu la vie lors d’une collision d’hélicoptère il y a huit ans.
Dans la ville de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, nous rencontrons l’équipe du film Flo sur le voilier qui a permis à Florence Arthaud de remporter la Route du Rhum et qui a été utilisé pour le tournage. Pour l’actrice Stéphane Caillard, interpréter la petite fiancée de l’Atlantique était un réel challenge. Elle explique qu’elle connaissait essentiellement l’icône qu’était Florence Arthaud après la Route du Rhum, mais qu’elle était trop jeune pour voir son arrivée. Elle décrit Florence comme un personnage très dense, une femme dans toute sa complexité et donc toute sa beauté.
Une femme forte et indépendante
Florence Arthaud était une femme libre et un marin d’exception. Huit ans après sa disparition, les Français ne l’ont pas oubliée. Une femme évoque le courage de Florence et sa pugnacité. Le film Flo retrace le parcours de cette femme qui a vécu à cent à l’heure, avec des rencontres déterminantes, comme celle d’Olivier de Kersauson. Le tournage s’est terminé il y a six mois en Bretagne, mais la famille de la navigatrice n’est pas satisfaite du projet. La fille de Florence a tenté une action en justice pour pouvoir donner son avis sur le scénario, sans succès. La sortie du film est prévue en novembre prochain.