Le mercredi 24 mai, le 13 Heures reçoit Juliette Binoche, dans le cadre de la présentation du film « La passion de Dodin Bouffant » lors de la soirée au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), où la comédienne y interprète le personnage principal.
Le film « La passion de Dodin Bouffant » sera projeté le mercredi 24 mai au soir sur la Croisette. Cette œuvre cinématographique est une adaptation du célèbre roman de Marcel Rouff, mise en scène par Tran Anh Hung. Le long-métrage raconte l’histoire d’un couple et explore les liens entre l’amour et la gastronomie. L’actrice Juliette Binoche, qui se passionne pour la cuisine, a grandement enrichi ses connaissances grâce à ce film. Elle explique : « J’ai appris la pâte feuilletée, et j’ai appris que le beurre est absolument essentiel. Mais le film est aussi une histoire d’amour (…) C’est le rapport entre un concepteur de recettes et une cuisinière hors pair, qui fait cela comme un art. »
« C’est comme un ballet »
Ce film a donné l’opportunité à Juliette Binoche de retravailler avec son ancien partenaire, Benoit Magimel, plus de 20 ans après leur première collaboration. L’actrice raconte : « On s’est parlé à travers le film (…) chaque seconde, je l’ai pris comme une lettre d’amour avec lui ». Le tournage de cette œuvre s’est réalisé avec une caméra et des plans-séquences interminables. Juliette Binoche décrit ce processus comme un ballet : « Ce qui fait la particularité de ce film est l’élévation des sens (…) et du goût ». L’actrice s’est exprimée depuis Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Le film « La passion de Dodin Bouffant » sortira en salles dans plusieurs mois.