Ils n’ont peut-être pas le statut de célébrités du grand écran, mais ces personnes se retrouvent tout de même au Festival de Cannes. Les influenceurs possèdent une vaste audience qui suscite beaucoup d’intérêt, notamment auprès des jeunes.
L’un des lieux les plus exclusifs de la Croisette attire non seulement les passionnés de cinéma, mais aussi les influenceurs sollicités pour faire de la publicité. « Il y a beaucoup de marques qui sont partenaires avec le festival de Cannes. On est en contrat avec beaucoup de marques et on fait pleins de contenus », déclare l’un d’entre eux. Ces influenceurs, dont le métier consiste à créer des photos et des vidéos en ligne, sont invités par des entreprises. Parmi eux figurent Just Riadh, qui compte 13 millions d’abonnés, faisant de lui l’un des plus en vogue, et Elise cm avec ses 4 millions d’abonnés. Tous deux disposent d’une communauté jeune et très courtisée.
Convaincue par une marque de séjourner dans un prestigieux palace
Au cours des dernières années, le festival de Cannes a ouvert ses portes aux influenceurs. Elise, invitée par une marque à séjourner dans un luxueux palace, côtoie ainsi de nombreuses célébrités du cinéma. Alors qu’elle enregistre des vidéos sur la terrasse, elle se trouve à proximité de Pedro Almodovar. « Je vois qui c’est, je ne connais pas trop ses films », avoue la jeune femme. Le soir, elle gravira les marches sous les yeux de ses admirateurs.