Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 11 août - 19 h 11 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Johnny Depp à Cannes: polémique suite à son accueil chaleureux malgré accusations de violences conjugales
Actualité divertissement Cinéma Culture

Johnny Depp à Cannes: polémique suite à son accueil chaleureux malgré accusations de violences conjugales

Simon BornsteinPar Simon Bornstein17 mai 2023
Vidéo



  

  
  


      


      

      Johnny Depp à Cannes : "Les Français considèrent qu'on ne peut plus aduler quelqu'un qui a frappé ou tué"
              L’accueil chaleureux réservé à l’acteur américain à Cannes a provoqué une polémique mardi à l’ouverture du festival. Johnny Depp a été accusé par son ex-femme, Amber Heard, de violences conjugales. Des actes qu’il a toujours niés et pour lesquels il n’a jamais été jugé.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, l’acteur américain Johnny Depp a reçu un accueil enthousiaste, ce qui a suscité une controverse mardi. Son ancienne épouse, Amber Heard, l’avait précédemment accusé de violences au sein du couple. Il faut noter que Johnny Depp a toujours contesté ces allégations et n’a jamais été traduit en justice à ce sujet.

Eloigné des images du procès qui l’a opposé à son ancienne épouse et qu’il a finalement gagné pour diffamation, Johnny Depp a enchaîné les apparitions mardi soir sur le tapis rouge à Cannes, en compagnie de Maïwenn, avec qui il partage l’affiche de « Jeanne du Barry », présenté lors de l’ouverture du festival. Plusieurs associations féministes et une partie du milieu du cinéma ont exprimé leur opposition, puisque l’acteur a été accusé de violences conjugales par Amber Heard, bien qu’il n’ait jamais été jugé ou condamné sur ce motif.

Aurore Bergé estime que « les choses ont changé » en France. Il y a quelques années, « tout le monde trouvait normal d’applaudir Bertrand Cantat », rappelle la députée, qui a été condamné pour avoir frappé et tué sa compagne, Marie Trintignant. « Je pense que cette situation ne pourrait pas se produire aujourd’hui, c’est rassurant », commente-t-elle. Selon Aurore Bergé, même si la justice est passée, les Français considèrent maintenant qu’il y a certaines attitudes qui ne doivent plus pouvoir exister et qu’on ne peut pas adorer de la même manière quelqu’un qui a frappé ou tué sa partenaire.

En janvier dernier, la députée a déposé une proposition de loi incluant une peine « d’inéligibilité pour celles et ceux qui auront été condamnés pour des faits de violences conjugales ou de violences intrafamiliales ». Elle s’opposait ainsi au retour d’Adrien Quatennens, près d’un mois après sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour avoir giflé sa femme.

Le député du Nord, temporairement exclu de La France insoumise, avait insisté pour siéger parmi les non-inscrits. Aurore Bergé estime que « on ne peut plus rester dignement un parlementaire et représenter l’ensemble des Français lorsqu’on a été condamné pour des faits de violence ».

★★★★★

Article précédentSarkozy condamné à 3 ans de prison, dont 1 ferme, pour écoutes illégales
Article suivant Regardez: les célébrités britanniques et américaines qui parlent un excellent français
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Le jeu vidéo "Battlefield 6", grand rival de "Call of Duty", sortira en octobre prochain
Battlefield 6, grand rival de Call of Duty, sortira en octobre prochain
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
Polémique sur un député au ZEvent : ZeratoR affirme que l’événement reste non partisan
ZEvent 2025 : le député macroniste Denis Masséglia annonce sa participation au marathon caritatif de streamers et crée la polémique
ZEvent 2025 : Denis Masséglia, député macroniste, annonce sa participation et crée la polémique
:
    Vidéo




  



  




  
  "Sur les centaines de joueurs qu'on voit, 'Brawl Stars' arrive en tête" : un médecin alerte sur les mécanismes addictifs de certains jeux vidéo en ligne
« Brawl Stars en tête : un médecin alerte sur les mécanismes addictifs des jeux vidéo en ligne »
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Le feu en ville, des jeux vidéo éternels et Superman à la sauce Gardiens de la Galaxie : ça dit quoi ce 9 juillet ?

          Ce mercredi 9 juillet, un incendie a atteint les quartiers nord de Marseille, une initiative citoyenne européenne veut empêcher les éditeurs de jeux vidéo de fermer des serveurs et Superman revient au cinéma !
    
    

      
              
          Diffusé le 09/07
                      
            



  

  
  
    
        2min
Incendie à Marseille, lutte contre fermetures serveurs jeux vidéo, Superman revient au cinéma – 9 juillet
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
28 juillet 2025
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
15 avril 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Décisions du Conseil constitutionnel: jeudi, Loi Duplomb, reconstruction de Mayotte et municipales
11 août 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
11 août 2025
Législative partielle de Paris : Frédérique Bredin, candidate socialiste, contre Dati et Barnier
11 août 2025
Santé et mutuelle senior : trouver la couverture adaptée après 60 ans
11 août 2025
Législative partielle à Paris: électeurs convoqués 21 et 28 sept., procès Rachida Dati corruption
10 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr