Le 15 mai à Amiens, trois individus suspectés d’avoir attaqué le jeune neveu de Brigitte Macron ont été mis en détention temporaire en attendant leur jugement, qui a été reporté au 5 juin. Après l’apparition d’Emmanuel Macron à la télévision, Jean-Baptiste Trogneux a été violemment battu.
C’est devant la chocolaterie de la famille Trogneux à Amiens (Somme) que plusieurs arrestations ont eu lieu, suite à l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, dans la soirée du lundi 15 mai. Mercredi après-midi, trois des agresseurs présumés ont été présentés devant un juge et placés en détention provisoire, en attendant leur procès le 5 juin. Les trois individus se seraient rencontrés sur les réseaux sociaux et avaient coutume de manifester ensemble contre la réforme des retraites.
“Ils lui donnaient des coups de pieds”
Les trois hommes sont accusés d’avoir frappé Jean-Baptiste Trogneux. Mais comment a commencé cette altercation ? D’après un voisin, “ils lui donnaient des coups de pieds et il y avait énormément de monde autour”. L’un des gardes à vue, relâché sans poursuite, assure qu’ils n’ont fait que se défendre. Cette version est contestée par l’avocat de Jean-Baptiste Trogneux.