Le mardi 27 juin, un jeune conducteur âgé de seulement 17 ans a malheureusement trouvé la mort suite à un tragique incident impliquant un refus d’obtempérer. D’après les informations fournies par les autorités policières, le véhicule conduit par le jeune homme aurait brusquement accéléré en direction des policiers présents sur les lieux de l’incident. Cette situation dramatique a donc eu pour conséquence la perte de la vie de ce conducteur de 17 ans.
Un riverain a filmé une scène à Nanterre (Hauts-de-Seine) le mardi 27 juin. Dans la vidéo, on peut voir une voiture jaune en train d’être contrôlée par deux motards de la police. Un des policiers est appuyé près du pare-brise et pointe son arme sur le conducteur. Quelques secondes plus tard, le véhicule démarre. Le policier tire et le conducteur est mortellement touché. La voiture continue sa route pendant plusieurs mètres avant de heurter un mur. Il s’agit de Naël M., un adolescent de 17 ans, qui était connu de la justice pour avoir plusieurs fois refusé d’obtempérer.
Le policier a été placé en garde à vue suite à cet incident. Selon les premières informations fournies par les policiers, la voiture jaune, qui était en location, a commis une infraction routière le matin, peu après 8 heures. Les deux motards ont alors commencé à poursuivre le véhicule. Dans leur premier rapport, les policiers affirment que le conducteur a foncé sur eux au moment où ils ont tiré.
Cependant, l’avocat de la famille de la victime conteste cette version. Il affirme que le tir n’était pas réglementaire, car la vie du policier n’était pas en danger. Selon lui, il est clairement visible sur la vidéo que les policiers se trouvaient sur le côté du véhicule et non pas en face. Le policier ayant tiré est actuellement en garde à vue à l’IGPN, la police des polices, pour homicide volontaire.