Aux États-Unis, à Malibu, les admirateurs les plus passionnés auront l’opportunité de passer la nuit des 21 et 22 juillet dans l’espace privé de Ken. L’ouverture des réservations est prévue quelques jours plus tôt.
Pour ceux qui ont toujours fantasmé sur l’idée de vivre dans la demeure de Barbie ou de Ken, la réalité rejoint désormais la fiction, selon Reuters. La somptueuse résidence de la célèbre poupée Barbie, réinventée en tant que grand manoir de trois étages, est maintenant la réplique du décor du prochain film Barbie. Elle est ouverte à la réservation via Airbnb à Malibu en Californie. Le personnage principal du nouveau film de Greta Gerwig, intitulé « Barbie », est incarné par Margot Robbie et Ryan Gosling. Ce film sera disponible dans les salles de cinéma américaines à partir du 21 juillet et en France deux jours avant.
La maison, située sur la plage à Malibu, propose une vue panoramique imprenable, rapporte le communiqué d’Airbnb. C’est la chambre de Ken qui est disponible pour la location à deux couples différents pour passer une nuit chacun les 21 et 22 juillet 2023. Ces deux dates correspondent naturellement à la sortie du film aux États-Unis.
La chambre de Ken ouverte à tous, gratuitement
C’est à Ken d’accueillir ses invités cet été. La maison de poupée iconique de Barbie à Malibu est en effet de nouveau accessible sur Airbnb grâce à la demande populaire, mais cette fois-ci avec un petit plus. D’après le communiqué, Ken, le nouvel hôte, aurait redécoré la maison rose de Barbie. « Tout le monde rêve d’un jour ou l’autre, et Barbie a eu la chance d’avoir une maison conçue à partir de ses rêves », a commenté Ken dans le communiqué de presse. Il ajoute : « À mon tour maintenant, j’ai hâte d’accueillir les voyageurs dans ce lieu unique. »
Les clients ne devront rien payer pour leur séjour, car Ken « n’a pas réussi à estimer le prix de la maison de rêve de Barbie à Malibu ». Il s’excuse amicalement en disant que « son domaine c’est la plage, pas les mathématiques ! » Les frais de voyage resteront néanmoins à la charge des chanceux qui parviendront à réserver la chambre dès l’ouverture des réservations, le 17 juillet à 19h (heure locale). Quant aux activités proposées, les visiteurs pourront « chercher la tenue de plage parfaite dans l’immense garde-robe de Ken », ou bien « profiter du soleil » pour adopter « le bronzage célèbre de Ken ».
En ce qui concerne la sortie du film en France le 19 juillet, il n’y aura malheureusement pas de location Airbnb. Cependant, pour marquer l’événement, Airbnb a décidé de faire un don unique à l’ONG Save the Children, qui se bat pour protéger les droits des enfants.