Aux côtés de Jean-François Achilli, les personnes informées discutent des événements marquants du lundi 12 juin 2023.
Les sujets :
Le décès du Cavaliere : l’Italie en deuil de Silvio Berlusconi, aussi bien ses admirateurs que ses détracteurs. L’ancien chef du gouvernement italien et homme d’affaires dans les médias aura bouleversé le monde de la politique et de la communication, en bien comme en mal. Qui assiste aux obsèques nationales ce mercredi à Milan ?
Guerre en Ukraine : quelle est la situation actuelle de la contre-offensive ? Emmanuel Macron reçoit ses homologues polonais et allemand lors du Sommet du triangle de Weimar.
Élisabeth Borne fait face à la 17ème motion de censure déposée par l’opposition, laquelle n’a pas abouti. Pourrait-il y avoir un remaniement ministériel, avec ou sans la Première ministre en place ?
Les intervenants :
Chiara Piotto, journaliste correspondante pour la chaîne Sky News Italie
Patricia Allémonière, grande reporter, experte en questions internationales
Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui en France
Jonathan Bouchet-Petersen, éditorialiste politique à Libération
———————————-
Regardez l’émission dans son intégralité :