Le cinquième épisode d’Indiana Jones est projeté ce mercredi 28 juin dans les cinémas français. Il clôture une saga mythique qui aura fasciné le public pendant plus de quatre décennies.
La fin d’un rêve est proche: la dernière aventure d’Indiana Jones. Au total, ce sont cinq films et 42 ans d’expéditions archéologiques. Le personnage principal continue d’attirer un grand nombre de spectateurs. Dans ce long métrage, Indiana Jones, interprété par Harrison Ford, met un point final à sa carrière d’archéologue. Cependant, sa filleule l’embarque dans une nouvelle aventure. Pour les soutenir, un jeune garçon de 16 ans, acteur français. « Je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai l’impression que je vais me réveiller demain », déclare Ethann Isidore, comédien.
Les cascades étaient plus difficiles à réaliser
Il s’agit du début d’un rêve hollywoodien pour le jeune acteur français. Et c’est la fin d’une épopée pour Harrison Ford, qui a incarné ce personnage pendant 42 ans. « C’est le genre de films avec lesquels j’ai grandi et que je chérissais », souligne-t-il. À 80 ans, les cascades sont devenues plus compliquées, même si des effets spéciaux impressionnants ont réussi à le rajeunir. Quant aux premiers spectateurs, ils sont émus. « Cela conclut bien la série des Indiana Jones », observe l’un d’entre eux. Néanmoins, pour les fans, dire au revoir est difficile.