L’avocat de l’agent de police suspecté d’être responsable de la mort de Nahel, Laurent-Franck Liénard, a récemment déposé une plainte concernant des « menaces de mort » dont il aurait été la cible. Cette démarche juridique vise à signaler et à obtenir justice pour les actes intimidants et potentiellement dangereux dont il aurait été victime. Cette initiative permet également de mettre en lumière les pressions et les tensions entourant cette affaire, mettant en évidence les enjeux importants qui l’entourent. En fournissant une protection légale et en exprimant publiquement ses préoccupations liées à sa sécurité, l’avocat cherche à assurer la poursuite sereine de l’enquête et à garantir un processus judiciaire équitable pour toutes les parties impliquées. Cela souligne également l’importance de la protection des droits fondamentaux de chaque individu, même dans des circonstances extrêmement délicates et controversées. La plainte déposée par Laurent-Franck Liénard témoigne ainsi de la nécessité de préserver l’intégrité du système judiciaire et de faire face à toutes formes d’intimidation ou de violence, afin de parvenir à une vérité impartiale et de renforcer la confiance du public envers les institutions et les acteurs judiciaires.
L’avocat de l’agent de police suspecté d’avoir tué Nahel, Laurent-Franck Liénard, a porté plainte pour « menaces de mort », a-t-il confirmé vendredi 7 juillet à 42mag.fr, confirmant une information de CNEWS. Spécialisé dans la défense des forces de l’ordre, Laurent-Franck Liénard représente régulièrement des policiers et des gendarmes accusés par la justice, notamment dans le cadre d’interventions.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a décidé jeudi de maintenir en détention provisoire le policier responsable du tir fatal sur Nahel à Nanterre le 27 juin lors d’un contrôle routier. Laurent-Franck Liénard a jugé cette décision « totalement désespérante » pour son client, évoquant un nouveau « cauchemar ».
Le motard de la police a été inculpé pour homicide volontaire et placé en détention jeudi dernier. Il est actuellement incarcéré à la prison de la Santé à Paris et a comparu par visioconférence lors de l’audience de la chambre de l’instruction, représenté par son avocat Laurent-Franck Liénard. Ce dernier a fait appel du placement en détention de son client.