Cet expert en droit du travail assurait jusqu’alors des responsabilités identiques au sein du cabinet d’Eric Dupond-Moretti.
Nomination de Jean-Denis Combrexelle annoncée par Elisabeth Borne
La première ministre, Elisabeth Borne, a révélé, dans une brève communication à son équipe, le lundi 17 juillet, le nom de Jean-Denis Combrexelle. « C’est avec plaisir que je vous informe de l’arrivée de Jean-Denis Combrexelle qui prend la suite d’Aurélien (Rousseau) à partir de ce jour », a-t-elle déclaré. C’est à ce sexagénaire, expert en droit du travail et qui a déjà occupé le poste de directeur de cabinet au sein du ministère du Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, pendant un an, qu’elle donnera dorénavant sa confiance.
Aurélien Rousseau abandonne son rôle, un an après son entrée en fonction
Aurélien Rousseau se retire de son poste, une année après y avoir accédé. Son départ, initialement prévu pour le 1er juillet, a été repoussé, ce qui a alimenté des rumeurs quant à un possible remaniement du gouvernement. Le quadragénaire a partagé, lundi, une image des jardins de Matignon en disant : « C’est avec émotion que je quitte Matignon, cette splendide demeure, cœur de l’Etat et « point final des problèmes ». Je suis fier d’avoir dirigé une formidable équipe et d’avoir épaulé la première ministre dans ces moments où la démocratie requiert la force de l’Etat républicain », a-t-il posté sur Twitter.