Les propriétaires de chiens qui omettent à plusieurs reprises de ramasser les dégâts de leur animal seront retrouvés et condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 750 € dans le cadre d’une nouvelle initiative du maire
Des amendes pouvant aller jusqu’à 750 € pour une récidive d’avoir laissé du désordre pour chien dans les espaces publics doivent être mises en place dans une ville du sud-ouest dans le cadre d’un effort pour résoudre un problème dont se plaignent à la fois les habitants et les visiteurs.
Les amendes seront appliquées à Bergerac, en Dordogne, à partir de septembre, après un an au cours duquel la police municipale n’a donné que des avertissements verbaux.
Les propriétaires de chiens ont été aidés
« Parallèlement, nous avons fait un gros effort pour faciliter la vie des propriétaires de chiens », a déclaré le maire Jonathan Prioleaud.
« Ils peuvent obtenir des colliers de chien spéciaux avec une poche pour les sacs en plastique, il y a des poubelles, et nous avons fait des bacs à sable clôturés dans les parcs où les gens peuvent emmener leurs chiens, trouver des distributeurs de sacs et ramasser le désordre facilement. »
« Malheureusement, il y a encore des individus qui continuent de laisser leurs excréments de chien, donc notre police va les suivre et leur infliger une amende. »
L’aspirateur de moto ne suffisait pas
M. Prioleaud a déclaré que les touristes et les résidents avaient remarqué le problème dans leur région, même s’il a déclaré qu’il avait déjà diminué de 40 %.
La mairie a un spécial moto crotte aspirateur de moto qui congèle les déchets puis les aspire mais ce n’était pas suffisant pour faire face.