Le joueur de tennis numéro deux mondial Novak Djokovic s’est retiré lundi du Masters du Canada du mois prochain en raison de la fatigue.
Djokovic, 36 ans, a joué pour la dernière fois le 16 juillet en finale à Wimbledon où Carlos Alcaraz l’a battu après une bataille en cinq sets d’une durée de quatre heures et 42 minutes.
L’Espagnol de 20 ans a remporté son premier titre à Wimbledon et a empêché le Serbe de remporter une 24e couronne record sur l’un des quatre sites du tournoi du Grand Chelem.
« J’ai toujours apprécié mon séjour au Canada, mais après avoir parlé avec mon équipe, nous pensons que c’est la bonne décision à prendre », a déclaré Djokovic dans un communiqué publié par Tennis Canada.
Le directeur du tournoi, Karl Hale, a déclaré que Djokovic nous manquerait.
Djokovic compte quatre titres de Canada Masters parmi son record de 38 couronnes de Masters – des trophées qui sont considérés comme les plus prestigieux du circuit après les Grands Chelems.
« Je voudrais remercier Karl d’avoir compris cette décision », a ajouté Djokovic. « J’espère vraiment que je pourrai revenir au Canada et à Toronto dans les années à venir pour jouer devant de grands fans là-bas. »
Alcaraz sera la tête de série au début de l’événement le 5 août. L’épreuve féminine aura lieu à Montréal du 4 au 13 août.