La compagne précédente du rappeur a porté des accusations selon lesquelles il n’aurait pas versé la totalité de la pension alimentaire prévue pour sa fille, âgée de six ans.
Le rappeur Kaaris est confronté à une plainte déposée par son ex-compagne pour « abandon de famille » auprès du parquet de Beauvais (Oise), selon l’avocat de la plaignante qui confirme une information du Parisien. La plainte reproche au rappeur de ne pas avoir payé intégralement la pension alimentaire pour sa fille âgée de six ans.
Le rappeur et son ex-compagne sont séparés depuis plusieurs années. Selon la décision du juge aux affaires familiales rendue fin 2022, Kaaris « doit verser tous les mois 2 500 euros au titre de la contribution à l’entretien et à l’éducation de son enfant », explique Me Adrien Gabeaud, l’avocat de la plaignante. Cette décision étant définitive car le rappeur n’a pas fait appel.
Selon Me Gabeaud, « Kaaris n’a jamais payé cette contribution telle qu’elle a été fixée, versant parfois 500 euros, parfois 1 000 ou 1 500, de manière aléatoire. » Au moment du dépôt de plainte il y a un mois, l’ex-compagne du rappeur estime que près de 7 000 euros manquent, selon son avocat. Me Gabeaud attend que le rappeur soit convoqué par les enquêteurs et que le parquet de Beauvais puisse fixer rapidement une date d’audience.
Par ailleurs, Kaaris sera convoqué devant le tribunal correctionnel d’Évry le 23 novembre 2023 dans le cadre d’une enquête sur des accusations de violences envers son ex-compagne. La plaignante comparaîtra le même jour pour « violation de domicile » et « dégradation de biens ». La plainte de l’ex-compagne d’Okou Gnakouri, le vrai nom de Kaaris, remonte à janvier 2021 et accuse le rappeur de coups de poings et de coups de pieds. Elle accuse également la nouvelle compagne de son ex de « non-assistance à personne en danger ». Kaaris nie ces violences et a lui-même déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.