Mercredi 5 juillet, sur France 2, Olivia Grégoire, la ministre déléguée avec la responsabilité entre autres du Commerce, a déclaré une prolongation des soldes jusqu’au début du mois d’août. Une décision prise en soutien aux commerçants ayant subi des préjudices à cause des troubles survenus après le décès de Nahel.
Le mercredi 28 juin a donné le coup d’envoi des soldes, et ce, en plein cœur des révoltes déclenchées suite à la tragique disparition de Nahel. Ces troubles ont eu une lourde conséquence sur le chiffre d’affaires des commerçants. Afin d’atténuer leurs pertes, Olivia Grégoire, ministre en charge du Commerce, a dévoilé deux mesures spécifiques lors de son apparition aux « 4 Vérités » sur France 2, le mercredi 5 juillet.
Au-delà de 1 000 boutiques touchées par les ravages
L’une des premières initiatives présentées par Olivia Grégoire est la possibilité offerte aux commerçants de tenir leurs boutiques ouvertes le dimanche 9 juillet, si cela leur convient. « Nous avons décidé de rallonger la durée des soldes d’une semaine supplémentaire, soit jusqu’au 1er août. Par conséquent, les soldes ne prendront pas fin le 25 juillet » a-t-elle également informé. On estime qu’au-delà de 1 000 boutiques auraient subi des dommages, dont la facture pourrait atteindre plusieurs centaines de millions d’euros.