Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 21 août - 9 h 37 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Démarrage spectaculaire » pour « Anatomie d’une chute », Palme d’or à Cannes, selon le distributeur
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Démarrage spectaculaire » pour « Anatomie d’une chute », Palme d’or à Cannes, selon le distributeur

Simon BornsteinPar Simon Bornstein29 août 2023
Cinéma : un démarrage "spectaculaire" pour "Anatomie d’une chute", selon le distributeur du film
              Le long-métrage de Justine Triet a obtenu la Palme d'or au dernier Festival de Cannes. "Très régulièrement, la Palme d’or amène un nombre de spectateurs très important en salle", observe Jean Labadie.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le film de Justine Triet a été honoré de la Palme d’or lors de la récente édition du Festival de Cannes. « La Palme d’or attire souvent un large public en salles de cinéma », fait remarquer Jean Labadie.

Sommaire

Toggle
  • Le succès retentissant du film « Anatomie d’une chute »
  • Dépasser le million de spectateurs

Le succès retentissant du film « Anatomie d’une chute »

« Suite à l’obtention de la Palme d’or, le film connaît une ascension phénoménale. L’anticipation était stupéfiante. Nous lançons le film le 23 août dans 300 cinémas et le démarrage a été spectaculaire », explique avec enthousiasme Jean Labadie, le distributeur du film, lors d’une interview avec 42mag.fr le mardi 29 août. Le long métrage de Justine Triet, Anatomie d’une chute, domine le box-office avec 250 000 spectateurs en seulement cinq jours. « Ce qui est exceptionnel, c’est que notre part de marché augmente tous les jours », note Jean Labadie.

Il constate que la reconnaissance du film ne se limite pas seulement à la France. « La preuve de son succès international est qu’il a remporté le prix du public en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a donc une excellente portée internationale », affirme-t-il. « Il y a certes eu des échecs avec les Palmes d’or précédentes, mais il y a également eu de nombreux succès palpables. ‘Parasite’, réalisé par Bong Joon Ho, qui a dépassé les deux millions d’entrées est un exemple probant. Nous observons que régulièrement, la Palme d’or attire un nombre conséquent de spectateurs en salle », rapporte le distributeur du film.

Dépasser le million de spectateurs

Le triomphe en salle du film « Anatomie d’une chute » démontre qu’il n’est pas affecté par les controverses suscitées suite au discours de Justine Triet lors du Festival de Cannes. « Les spectateurs ont la capacité de discerner les faits. Ils ont bien compris le propos de Justine Triet, qui n’était pas de critiquer le système qui favorise majoritairement les grosses productions. Elle a simplement voulu faire comprendre qu’elle est issue de l’exception culturelle, notion qui est aujourd’hui en péril », précise Jean Labadie.

Il est convaincu que « Anatomie d’une chute » surpassera le million de spectateurs au cinéma. « Tous les exploitants qui diffusent le film se sont engagés à le projeter à long terme, nous avons un taux de demandes élevé dans des villes où il n’a pas encore été projeté. Je pense donc qu’il est largement possible de faire beaucoup plus », conclut-il.

★★★★★

Article précédentInterdiction du port de l’abaya à l’école annoncée par le Ministre de l’Education, Gabriel Attal
Article suivant Bruno Le Maire assure que la baisse d’impôts pour les ménages et entreprises ne dévierait pas malgré inquiétudes
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Le jeu vidéo "Battlefield 6", grand rival de "Call of Duty", sortira en octobre prochain
Battlefield 6, grand rival de Call of Duty, sortira en octobre prochain
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
Polémique sur un député au ZEvent : ZeratoR affirme que l’événement reste non partisan
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
11 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Ukraine: après Trump-Zelensky, une rencontre avec Poutine se profile selon le président américain
21 août 2025
Zelensky à Washington : les Européens en renfort
21 août 2025
Bayrou doit radicalement changer de posture pour dialoguer et avoir le budget, selon Philippe Brun
20 août 2025
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
20 août 2025
Mélenchon appelle à censurer Bayrou et soutient le mouvement de blocage du 10 septembre
20 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr