L’acteur originaire des États-Unis était atteint d’une maladie cancéreuse depuis un certain nombre d’années.
Paul Reubens, le comédien américain qui s’est fait connaître par son rôle extravagante du garçonnette, Pee-wee Herman, est décédé le dimanche 30 juillet à 70 ans. Il a lutté contre un cancer pendant six ans, comme indiqué dans une déclaration partagée sur les comptes de médias sociaux officiels de l’acteur. « Paul a combattu le cancer avec courage et de manière privée pendant des années, avec l’opiniâtreté et l’esprit qui le définissaient », dit le message, en ajoutant que le rôle de « Pee-wee Herman, a captivé des générations d’enfants et d’adultes par son optimisme, son imagination et sa croyance en la valeur de la gentillesse. »
Paul Reubens n’a jamais parlé publiquement de sa maladie. Né en 1952 dans l’État de New York, il a commencé sa carrière d’humoriste à Los Angeles dans les années 1970. À partir de 1980, son personnage Pee-wee Herman l’a élevé au statut de célébrité. Cet excentrique et mince, avec un comportement d’enfant et le noeud papillon rouge indélébile, a eu sa propre émission de télévision aux États-Unis de 1986 à 1990, et un film réalisé par Tim Burton en 1985.
Divers rôles au cinéma et à la télévision
Paul Reubens a également joué dans des films comme Batman : Le défi de Tim Burton et Matilda, a fait des apparitions dans des séries télévisées comme Ally McBeal et a donné sa voix à des personnages de films d’animation, par exemple dans L’étrange Noël de monsieur Jack et Dr. Dolittle.
Sa carrière a été interrompue en 1991, suite à son arrestation dans un cinéma pornographique en Floride. L’acteur, accusé de s’être livré à des actes d’auto-érotisme en public et inculpé pour exhibitionnisme, n’a pas nié les faits. Ce scandale l’a conduit à une période difficile où il est presque disparu des écrans. Après quelques rôles au cinéma, Paul Reubens a ranimé le personnage de Pee-wee Herman dans les années 2010, d’abord à Broadway, puis dans une série produite par Netflix.