Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 20 août - 15 h 14 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Paul Reubens, comédien et visage de Pee-wee Herman, décède à 70 ans des suites d’un cancer
Actualité divertissement Cinéma Culture

Paul Reubens, comédien et visage de Pee-wee Herman, décède à 70 ans des suites d’un cancer

Simon BornsteinPar Simon Bornstein1 août 2023
L'humoriste et acteur Paul Reubens, visage de l'excentrique Pee-wee Herman, est mort à 70 ans
              Le comédien américain souffrait d'un cancer depuis plusieurs années.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’acteur originaire des États-Unis était atteint d’une maladie cancéreuse depuis un certain nombre d’années.

Paul Reubens, le comédien américain qui s’est fait connaître par son rôle extravagante du garçonnette, Pee-wee Herman, est décédé le dimanche 30 juillet à 70 ans. Il a lutté contre un cancer pendant six ans, comme indiqué dans une déclaration partagée sur les comptes de médias sociaux officiels de l’acteur. « Paul a combattu le cancer avec courage et de manière privée pendant des années, avec l’opiniâtreté et l’esprit qui le définissaient », dit le message, en ajoutant que le rôle de « Pee-wee Herman, a captivé des générations d’enfants et d’adultes par son optimisme, son imagination et sa croyance en la valeur de la gentillesse. »

Paul Reubens n’a jamais parlé publiquement de sa maladie. Né en 1952 dans l’État de New York, il a commencé sa carrière d’humoriste à Los Angeles dans les années 1970. À partir de 1980, son personnage Pee-wee Herman l’a élevé au statut de célébrité. Cet excentrique et mince, avec un comportement d’enfant et le noeud papillon rouge indélébile, a eu sa propre émission de télévision aux États-Unis de 1986 à 1990, et un film réalisé par Tim Burton en 1985.

Divers rôles au cinéma et à la télévision

Paul Reubens a également joué dans des films comme Batman : Le défi de Tim Burton et Matilda, a fait des apparitions dans des séries télévisées comme Ally McBeal et a donné sa voix à des personnages de films d’animation, par exemple dans L’étrange Noël de monsieur Jack et Dr. Dolittle.

Sa carrière a été interrompue en 1991, suite à son arrestation dans un cinéma pornographique en Floride. L’acteur, accusé de s’être livré à des actes d’auto-érotisme en public et inculpé pour exhibitionnisme, n’a pas nié les faits. Ce scandale l’a conduit à une période difficile où il est presque disparu des écrans. Après quelques rôles au cinéma, Paul Reubens a ranimé le personnage de Pee-wee Herman dans les années 2010, d’abord à Broadway, puis dans une série produite par Netflix.

★★★★★

Article précédentL’Australienne Matildas atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine avec le Nigeria
Article suivant Frenchleaks : interview de Christophe Gueugneau
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Le jeu vidéo "Battlefield 6", grand rival de "Call of Duty", sortira en octobre prochain
Battlefield 6, grand rival de Call of Duty, sortira en octobre prochain
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
Polémique sur un député au ZEvent : ZeratoR affirme que l’événement reste non partisan
ZEvent 2025 : le député macroniste Denis Masséglia annonce sa participation au marathon caritatif de streamers et crée la polémique
ZEvent 2025 : Denis Masséglia, député macroniste, annonce sa participation et crée la polémique
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
11 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Sommet sur l’Ukraine en Alaska : Macron veut sa part du lion
20 août 2025
Climatisation nocive pour l’écologie : est-ce prouvé ? Vrai ou faux
20 août 2025
Bayrou doit changer de posture pour ouvrir le dialogue et obtenir le budget, affirme Philippe Brun
19 août 2025
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
19 août 2025
Rappel des airbags Takata : véhicules de remplacement pour les automobilistes concernés
19 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr