Au total, il y a neuf individus qui portent des accusations de viol à son encontre, tandis que dix-huit autres personnes l’accusent d’agressions sexuelles, incluant quatre cas impliquant des mineurs âgés de plus de quinze ans.
Un ancien médecin généraliste d’Argentan, dans l’Orne, est actuellement accusé par plusieurs de ses anciens patients de viols et d’agressions sexuelles, comme le rapporte France Bleu Normandie le lundi 11 septembre. Selon les enquêteurs, neuf personnes l’accusent de viols et 18 autres l’accusent d’agressions sexuelles, dont quatre sur des mineurs âgés de plus de 15 ans. Les enquêteurs ont recueilli ces accusations en contactant les patients du médecin pour leur poser des questions sur les examens médicaux réalisés par le praticien.
L’avocat du suspect, Clément Picard, a été contacté par France Bleu et a déclaré que son client conteste fermement les faits qui lui sont reprochés. Il affirme que le médecin a toujours exercé dans le respect des principes scientifiques et déontologiques. Actuellement, le médecin est placé sous contrôle judiciaire et une enquête judiciaire a été ouverte. Il faut noter que le médecin a pris sa retraite en 2022 et qu’il exerçait dans la même ville depuis les années 1980.