France Bleu Périgord a rapporté samedi que dans la ville de Terrasson, en Dordogne, une employée de la mairie, occupant le poste d’adjointe, a pris la décision de démissionner. Cette décision fait suite à sa mise en examen dans une affaire de machines à sous clandestines.
Une élue de la mairie de Terrasson, en Dordogne, a pris la décision de démissionner de son poste d’adjointe au maire et de conseillère municipale avec effet immédiat. C’est ce qu’a annoncé la municipalité dans un communiqué samedi dernier. Cette décision fait suite à la mise en examen de la femme concernée dans une affaire de machines à sous clandestines, comme l’a indiqué France Bleu Périgord. Bien que la présomption d’innocence soit de mise dans toute affaire judiciaire, il est souligné dans le communiqué que l’action municipale ne peut être entachée par des affaires personnelles.
L’affaire a débuté en 2022 à Limoges, en Haute-Vienne, lorsque des gendarmes ont découvert la présence illégale de machines à sous dans un bar associatif. Sur le contrat de maintenance, les enquêteurs ont remarqué le nom d’une entreprise basée à Terrasson. Le gérant de cette entreprise se trouve être le mari de l’élue en question, rapporte France Bleu Périgord.
Après un an et demi d’enquête, les enquêteurs ont découvert que des machines à sous clandestines, appelées « bandits manchots », étaient présentes dans de nombreux bars PMU et dans des locaux associatifs communautaires des départements de la Haute-Vienne, de la Dordogne, de la Corrèze, du Lot et de l’Aveyron. Les machines étaient déguisées en bornes d’accès à internet afin de ne pas éveiller les soupçons. Selon le parquet de Bordeaux, ces machines ont généré des gains dépassant 1,5 million d’euros.
Les perquisitions menées en France ont permis la saisie de quatre véhicules, de 320 500 euros sur des comptes bancaires, de 97 700 euros en espèces et de 17 machines à sous. L’enquête se poursuit et a été confiée au service central des courses et jeux de la police judiciaire à Paris.